Mikaela Shiffrin l'a mauvaise. Troisième du géant de Coupe du monde de Jasna (Slovaquie) ce dimanche, l'Américaine s'est plainte après la course de l'attitude "non professionnelle" des organisateurs, trop longs pour réparer une porte avant son passage dans les ultimes instants de la deuxième manche, afin selon elle de favoriser la locale Petra Vlhova.

Moins impériale, Shiffrin doit se contenter de la 3e place

Alors que cette dernière venait de franchir la ligne et de prendre la tête de la course qui se déroule à quelques kilomètres de chez elle, Shiffrin, meilleur temps de la première manche, était la dernière à pouvoir la devancer. Au lieu de s'élancer quelques secondes plus tard, l'Américaine a dû attendre 3'30" dans le portillon de départ, le temps qu'une porte du parcours soit réparée. Un délai qui lui a paru très long.
Jasná
Vlhova fait craquer Shiffrin, Bassino repart avec le petit globe
07/03/2021 À 12:38
J'ai été un peu énervée
"J'ai été un peu énervée par le temps qu'ils ont pris. Trente secondes après sa course, tout le monde crie et applaudit et d'un coup, 'oh mince on doit réparer la porte'. Ça a pris 5 minutes pour réparer une porte là où ça devrait prendre 30 secondes", a-t-elle pesté en conférence de presse. "Ça faisait un peu : 'Elle est première, voyons si on peut faire quelque chose pour rentrer dans sa tête'".

Vlhova, une victoire émouvante : "C'est vraiment un rêve qui s'est réalisé"

"Je pense juste qu'elle (Vlhova) est une skieuse suffisamment bonne pour gagner par elle-même. C'était un acte non professionnel dans lequel elle n'est pour rien (...) J'aurais dû mieux gérer, cette situation arrive plus souvent qu'on ne le pense. C'était frustrant. J'aurais terminé 3e de toute façon, et elle aurait gagné, mais cette situation et cette façon non professionnelle de la gérer a modifié ma concentration", a-t-elle regretté.

Vlhova a sorti son meilleur géant de la saison : son triomphe à domicile

Jasná
Moins impériale, Shiffrin doit se contenter de la 3e place
07/03/2021 À 14:09
Jasná
Vlhova, une victoire émouvante : "C'est vraiment un rêve qui s'est réalisé"
07/03/2021 À 13:41