12/02/14 - 09:00
Terminé
Jeux Olympiques
Rosa Khutor Alpin Centre • Finale
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Descente - Dames
Jeux Olympiques - 12 février 2014

    
30
Stanislas GALLEGO
Temps forts 
 
 Supprimer
9:45 

La descente est désormais terminée. Tina Maze et Dominique Gisin récoltent l'or olympique, Lara Gut prend la médaille de bronze. Daniela Merighetti échoue au pied du podium. Bonne journée à tous!

09:17

Dominique Gisin, co championne-olympique, au micro de France 3:"Je l'ai fait, c'est un rêve!

09:13
09:11 

Les descendeuses qui s'élancent désormais n'inquiètent pas le chrono de Maze et Gisin.

09:09 

Tina Maze et Dominique Gisin s'enlacent, elles vont devenir toutes les deux dans quelques minutes championnes olympiques!

09:07

Nadia Fanchini, médaillée d'argent en descente des Mondiaux 2013, n'inquiète pas le duo Maze-Gisin. L'Italienne termine 21e à 1"91 des leaders.

09:04

Tina Weirather, est la grande absente du jour. Elle n'a pas pu défendre ses chances à cause d'une chute à l'entraînement. Elle a déclaré hier sur les réseaux sociaux qu'elle avait le coeur brisé et qu'elle se sentait prête.

 

La Slovène Ilka Stuhec termine 10e à 1'08.

 

Lotte Smiseth Sejersted (Norvège) a remarquablement skié avec beaucoup d'engagement, elle n'était qu'à 19 centièmes du meilleur temps provisoire après quatre intermédiaires mais elle est sortie très large après une porte non loin de l'arrivée, la Norvégienne réalise tout de même le 6e meilleur chrono à 44 centièmes des deux co-leaders de la descente.

 

La Hongroise Miklos effectue une très belle performance en prenant la 6e place après avoir éviter la chute de très peu.

 

La Norvégienne Mowinckel, 6e du combiné à Sotchi, a réalisé un très bon haut de parcours avec un peu plus de trois dixièmes de retard au deuxième intérmédiaire. Elle a ensuite subi la piste et termine 19e à 2"86 de Maze et Gisin.

08:55
 

L'Italienne Stuffer prend la 11e place à 1"18 du duo Maze-Gisin.

 

La Slovènie n'avait jamais remporté de médaille d'or aux Jeux Olympiques d'hiver.

 

Il reste encore une vingtaine de concurrentes mais elles n'ont normalement pas le niveau pour changer la hiérarchie.

08:51
08:50 

Marie Marchand-Arvier, à propos de sa chute, au micro de France 3: "J'ai des douleurs au mollet...Je vais essayer de récupérer pour le Super G".

08:48 

Anna Fenninger n'arrive pas à rester en piste dans une courbe. Sauf énorme surprise, Tina Maze et Dominique Gisin seront toutes les deux championnes olympiques!

 

EX-AEQUO!! Tina Maze a été impeccable dans les parties techniques de la piste, elle comptait 38 centièmes d'avance sur Gisin au dernier intermédiaire mais achève sa descente avec le même chrono que Dominique Gisin: 1'41"57!

 

La Slovène Tina Maze peut inquiéter Gisin. Elle a remporté la dernière descente de Coupe du Monde à Cortina D'Ampezzo.

 

Maria Höfl-Riesch commet quelques fautes, elle n'arrive pas à laisser ses pieds au contact de la neige. La championne olympique du combiné à Sotchi ne termine que 9e à 1"17 de Gisin! La Suissesse croit de plus en plus au titre olympique. Il faut dire que l'Allemande était une sérieuse adversaire car elle mène le classement général de la Coupe du Monde et celui de la descente.

 

La triple championne olympique Maria Höfl-Riesch est dans le portillon de départ!

 

Elisabeth Goergl, championne du monde de descente en 2011, prend la 10e place à 1"25 de Gisin.

 

La polyvalente Elisabeth Goergl est très mal partie sur le haut du parcours avec 70 centièmes de retard au premier intermédiaire mais elle revient légèrement...

 

OH!!! Lara Gut, vainqueur de la descente de Beaver Creek cette saison en Coupe du Monde, a réalisé une très belle descente avec beaucoup d'engagement mais échoue à dix centièmes du chrono de sa compatriote Dominique Gisin.

 

Lara Gut est au départ!

 

Tina Weirather, deuxième de la Coupe du Monde, n'a pas pris le départ à cause d'une blessure à l'entraînement, elle souffre au genou.

 

Kauffmann-Abdherhalden met les fesses sur la piste à la mi-course.

 

Une autre skieuse suisse au départ désormais: Marianne Kauffmann-Abderhalden.

 

L'Espagnole Carolina Ruiz Castillo est sortie trop large d'une courbe et ne finit pas cette descente olympique.

 

L'Autrichienne Huetter a subi le tracé technique de cette descente. Elle prend la 12e place à 2"25 de Gisin.

 

La Suèdoise Kling ne bouleversera pas le classement provisoire. Elle termine 14e à plus de deux secondes de Dominique Gisin.

 

Julia Mancuso ne termine que quatrième à 99 centièmes de Gisin! Elle a réalisé un bon haut de parcours mais sans faire de grosse faute ensuite elle n'a pas tenu le rythme.

 

Julia Mancuso va s'élancer! L'Américaine avait terminé en tête de la descente du combiné olympique. C'est une sacrée cliente pour le podium.

 

Elena Fanchini a été toujours derrière Gisin lors des différents intermédiaires, elle achève cette descente olympique à 1"13 de Gisin et à la 6e position provisoire.

 
 

Stacey Cook (USA) a fait plusieurs erreurs de trajectoire en terminant loin des portes. Elle termine 7e à 1"48.

 

L'Italienne Merighetti échoue à 27 centièmes du chrono de Gisin et prend la deuxième place! La Transalpine était encore en tête à l'avant-dernier intérmédiaire.

 

MEILLEUR TEMPS! Dominique Gisin s'empare du meilleur chrono après avoir fait jeu égal avec Suter, elle a réalisé une superbe fin de course en laissant filer les skis. Gisin devance Suter de 37 centièmes!

 

La Suissesse Dominique Gisin est au départ. Elle a dominé la descente d'entrainement samedi et a terminé 5e du super combiné.

 

Laurenne Ross prend la 3e place à 74e centièmes de Suter.

08:15 

La Slovène Ferk termine à 1"30 de Suter. Elle n'a pas le match avec l'acutellle leader dès le deuxième intermédiaire.

 

Nicole Hosp est à l'aise sur cette piste, elle a signe le meilleur temps de la quatrième descente d'entraînement. La championne autrichienne était au contact encore à l'avant-dernier intermédiaire avec 20 centièmes de retard et une belle vitesse de pointe. Elle a concédé du temps sur la fin et prend tout de même la 2e place à 68 centièmes de Suter.

08:11 

La course reprend avec le passage de l'Autrichienne Hosp médaillée de bronze aux Mondiaux 2007 en descente.

 

La Française s'est relevée sans trop de problème, la course est interrompue pour remettre la piste en état.

 

La chute pour Marie Marchand-Arvier! Après une vingtaine de secondes de course, la Française a mal récéptionné un saut et est tombé dans les filets de sécurité.

 

Place maintenant à la vice-championne du monde 2009 de Super-G: Marie Marchand-Arvier!

 

Viktoria Rebensburg comptait 36 centièmes après deux intermédiaires mais elle n'a pas tenu le rythme et prend le 2e temps provisioire à 82 centièmes du meilleur temps.

08:03 

Jacqueline Wiles (USA) s'est fait bouger sur cette piste difficile. Elle termine à 2"41 de Suter.

08:02 

Fabienne Suter n'a pas fait de grosse faute et signe le temps de référence: 1'41"94.

08:00

La Suissesse Fabienne Suter ouvre la descente olympique! Elle a dominé le troisième entraînement à Sotchi.

07:57

Maria Höfl-Riesch essayera d'obtenir sa deuxième médaille d'or dans ses Jeux Olympiques après sa victoire dans le combiné.

07:56 

Au départ de cette descente, il y aura 42 concurrentes. La Française Marie Marchand-Arvier s'élancera en quatrième position. Les meilleures de la discipline partiront entre le dossard 15 et le dossard 22.

07:49 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la descente dames des Jeux Olympiques en ski alpin. Le début de l'épreuve est prévue à 8h.

0 commentaire