Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeux Olympiques - Super G: Anna Fenninger en or, Marie Marchand-Arvier sort

Laurent Vergne

Mis à jour 15/02/2014 à 09:42 GMT+1

Anna Fenninger a offert à l'Autriche une deuxième médaille d'or en ski alpin à Sotchi en remportant le Super-G, devant Maria Hoefl-Riesch et Nicole Hosp.

2014 JO Sotchi Super G Anna Fenninger

Crédit: AFP

Anna Fenninger est tombée à pic. Souvent placée cet hiver en Super-G, avec pas moins de trois podiums, l'Autrichienne n'avait pas encore réussi à monter sur la première marche dans la discipline. C'est fait. Au bon endroit, au bon moment. Dominatrice samedi à Sotchi, sur une piste qui a piégé un nombre incalculable de skieuses, Fenninger s'est imposée devant l'Allemande Marie Hoefl-Riesch et une autre Autrichienne, Nicole Hosp. A l'honneur d'entrée dans ces Jeux avec le sacre de Matthias Mayer dans la descente masculine, l'Autriche décroche ainsi une deuxième médaille d'or en ski alpin et son troisième titre consécutif en Super-G chez les dames
A 24 ans, c'est la première médaille olympique pour Anna Fenninger, qui compte déjà un titre de championne du monde du combiné en 2011, à Garmisch. Très régulière cet hiver, elle a su se montrer la plus précise sur le tracé de Rosa Khoutor. A l'exception d'une petite faute de trajectoire, l'Autrichienne a taillé des courbes parfaites. Elle a devancé Maria Hoefl-Riesch de 55 centièmes. L'Allemande a levé les bras à l'arrivée. Après son titre en Super-combiné, elle glane une nouvelle médaille. Mais elle pourra nourrir quelques regrets car elle était en avance sur Fenninger avant de commettre une faute rédhibitoire qui lui a peut-être coûté l'or.

MMA en larmes

Néanmoins, on peut comprendre la satisfaction de Maria Hoefl-Riesch. Derrière Fenninger, les centièmes ont en effet valu très cher: au final, il n'y a que deux dixièmes entre Riesch, deuxième, et la Slovène Tina Maze, cinquième. L'Autrichienne Nicole Hosp, déjà médaillée d'argent en Super-combiné il y a quelques jours, a arraché le bronze, laissant la Suissesse Lara Gut (4e) et Tina Maze (5e) au pied de la boîte pour une poignée de centièmes. Pour Gut, leader de la Coupe du monde de la spécialité, c'est une déception.
Ce Super-G a été marqué dans un premier temps par une incroyable hécatombe, avec la sortie de piste de… sept des huit premières concurrentes ! Du jamais vu à ce niveau. Malheureusement, dans cette série noire figurait Marie Marchand-Arvier, la seule représentante française. Après sa chute en descente, MMA rêvait de s'offrir une revanche, mais elle a quitté la piste rapidement, avant de fondre en larmes dans l'aire d'arrivée. A mi-chemin (cinq épreuves sur dix ont été disputées), ces Jeux de Sotchi ne sourient pas à l'équipe de France de ski alpin pour le moment.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité