Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO Sotchi 2014 : De chute en chute, Marie Marchand-Arvier vers la sortie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/02/2014 à 12:22 GMT+1

Déjà bien secouée cet hiver, Marie Marchand-Arvier a lourdement chuté lors de la descente olympique, mercredi. Il lui reste le super-G pour faire ses adieux aux Jeux.

marie marchand-arvier chute descente JO olympiques sotchi

Crédit: AFP

"Ça ne prononce pas l'arrêt de ma carrière, je suis encore là et tout ce qui ne tue pas rend plus fort." Au bas d'une descente dont elle n'a disputé que la première portion, Marie Marchand-Arvier se veut toujours volontaire. "Je vais essayer de m'inspirer de ça pour repartir de plus belle", insiste-t-elle pour RMC. Mais quand même, l'hiver a déjà été rude pour la Française et sa nouvelle chute spectaculaire sur la piste de Rosa Khutor ne va pas l'aider à faire des adieux sereins aux Jeux Olympiques, qu'elle dispute pour la dernière fois à 28 ans.
Il faut vraiment qu'elle change quelque chose
Partie dans le décor après un peu plus de vingt secondes de course, MMA pense souffrir d'une "belle contusion au mollet". "Il va falloir drainer tout ça pour repartir de bonne manière vers le super-G (son dernier rendez-vous, samedi, dans une discipline qui l'a consacrée vice-championne du monde en 2009)", précise-t-elle au micro de France Télévisions. Mais surtout, cette chute fait "mal à la tête", un mois et demi après une autre sortie de piste douloureuse à Val d'Isère.
"Dans sa façon de faire, il faut vraiment qu'elle change quelque chose, l'a recadrée sur RMC Nicolas Burtin, chef du groupe vitesse de l'équipe de France féminine. Elle doit se livrer, se donner complètement, ne pas être sur la réserve et ne pas vouloir se préserver." Si les séquelles de cette nouvelle chute lui en laissent le loisir, MMA espère inverser la tendance lors du super-G. "C'est un autre rdv, une autre discipline, a-t-elle expliqué pour France 3. Il y aura un peu moins de vitesse, je pense que j'aurai moins d'anxiété." Avec une belle surprise à la clef ? "On peut voir aujourd'hui (sur la descente) qu'il y a des surprises et qu'il faut saisir sa chance." Ce que l'équipe de France de ski alpin n'a pas su faire depuis le début de ces Jeux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité