Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Viktoria Rebensburg remporte le 2e géant de la saison, Tessa Worley termine 6e

Alexandre Coiquil

Mis à jour 25/11/2017 à 22:57 GMT+1

KILLINGTON - En géant, Viktoria Rebensburg n'a, pour le moment, pas de rivale. L'Allemande a remporté le deuxième slalom géant de la saison hivernal après celui de Sölden. Tessa Worley, loin de sa prestation de Sölden, termine très loin avec 2 secondes de retard pour pointer au sixième rang. Comme en Suède, Rebensburg devance l'Américaine Mikaela Shiffrin et l'Italienne Manuela Moelgg.

Tessa Worley - Killington 2017/2018

Crédit: Getty Images

Tessa Worley n'a pas réussi son pari. Cinquième de la première manche du géant de Killington, la Française n'est pas parvenue à accrocher un deuxième podium cette saison lors de la deuxième course de la saison, samedi soir aux Etats-Unis, et a dû se contenter d'une sixième place certes honorable mais loin de ses objectifs.
Reléguée à +0"75 de Viktoria Rebensburg lors de la première manche, elle a finalement concédé plus de deux secondes à l'Allemande (+2"11), large vainqueur sur le tracé américain. Très bien partie dans ce second acte, la double championne du monde de la spécialité a subi le tracé à mi-parcours et concédé un temps beaucoup trop important pour espérer faire mieux face à Rebensburg et compagnie.

Rebensburg confirme sa domination après Sölden

Injouable samedi, l'Allemande a, elle, signé un deuxième succès plein de maîtrise après la conquête du géant de Sölden fin octobre et réalisé son premier doublé en géant depuis janvier 2016 (Flachau, Maribor). Mikaela Shiffrin a elle pris la 2e place à +0"67 de la championne olympique 2010 de la discipline. L'Italienne Manuela Moelgg a complété le podium à +1"49.
picture

Intouchable, Rebensburg a réalisé une seconde manche parfaite

Tacticienne et douce sur la neige américaine, Rebensburg a signé un succès plein de maîtrise pour cette deuxième sortie hivernale des géantistes. Aérienne sur le haut et le bas du tracé, elle a construit son succès sur les parties les plus techniques de la piste. La petite frayeur vécue entre les intermédiaires 2 et 3, qui lui a vu perdre presque une demi-seconde sur Shiffrin, sera restée sans lendemain. On appelle ça la science de la course.
Une nouvelle fois battue en trois sorties cette saison, Mikaela Shiffrin, qui a signé son premier podium en géant cette saison après sa 5e place en Autriche, a conservé la tête du classement général de la Coupe du monde pour cinq petits points face à Rebensburg (205 points contre 200 points). Un moindre mal. Il va y avoir de la bagarre entres les deux championnes pour décrocher le Graal.
picture

Solide, Shiffrin y a cru jusqu'au bout : sa 2e manche en vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité