Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du mon ski alpin - Petra Vlhova domine la 1ère manche du slalom dames de Killington devant Shiffrin et Holdener

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/11/2021 à 17:12 GMT+1

COUPE DU MONDE - Petra Vlhova a été la plus forte. Favorite, et portée par son dossard 1, la Slovaque a dominé la première manche du slalom dames disputé dimanche aux Etats-Unis. La skieuse de 26 ans a signé un chrono en 49"87 et a devancé sa rivale Mikaela Shiffrin (0"20) et Wendy Holdener (0"58). Chez les Bleues : Nastasia Noens a pris la 15e place (2"20).

Petra Vlhová lors de la 1ère manche du slalom de Killington

Crédit: Getty Images

Un duel entre Petra Vlhova et Mikaela Shiffrin. Encore une fois. La 1re manche du slalom de Killington s'est sans surprise résumée à un mano a mano entre les deux reines du circuit. Comme lors des deux premiers slaloms de l'hiver, le week-end dernier à Levi. Dans la station américaine, Vlhova a signé le meilleur temps du premier run. Et comme en Finlande, Shiffrin reste en embuscade, à 20 centièmes de la Slovaque. L'Américaine tentera de renverser la table lors de la seconde manche, ce dimanche à partir de 18h45. Chose qu'elle n'avait pas réussi à faire à Levi.
Shiffrin a remporté les quatre premiers slaloms de coupe du monde disputés dans la station du Vermont, entre 2016 et 2019. Pour préserver son invincibilité sur ses terres, il lui faudra donc battre Vlhova, qui vient d'étendre sa série de manches victorieuses à cinq depuis le début de la saison - elle avait signé le meilleur temps des quatre runs disputés à Levi. Pas une mince affaire.

Noens dans le top 15 provisoire

Troisième, Wendy Holdener est la seule autre skieuse à s'être classée sous la seconde (+0"58). La Suissesse pourrait bien étendre l'incroyable statistique dont elle est propriétaire. Si elle conserve son rang, elle signerait son 28e podium en coupe du monde de slalom sans jamais être montée sur la plus haute marche.
Seulement 26e et 27e à Levi, Nastasia Noens est partie pour faire bien mieux cette fois-ci. Dossard 20, la Niçoise a signé le 15e temps provisoire, à 2"20 de Vlhova. Le top 10 n'est qu'à une demi-seconde. Comme à Levi, il n'a pas manqué grand chose à Doriane Escané pour se qualifier. La deuxième Française en lice manque le top 30 pour 12 centièmes (34e à 3"43).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité