Les jours se suivent et se ressemblent pour Marta Bassino. Déjà intouchable la veille, l’Italienne a remis ça ce dimanche en dominant largement le second géant de Kranjska Gora, en Slovénie. Deuxième à l’issue du premier tracé, Bassino a découpé la seconde manche pour devancer Michelle Gisin (+ 0’’66) et la petite surprise du jour, Meta Hrovat (+ 0’’73). Elle s’offre ainsi son quatrième succès de la saison en géant et continue de se rapprocher au classement général d’une Petra Vlhova décevante (10e). Après son podium de la veille, Tessa Worley a cette fois pris la 5e place.
Le film du géant
Mais où s’arrêtera donc Marta Bassino ? Cette saison, à chaque fois que l’Italienne a franchi la ligne en géant, la victoire aura été au bout. Une domination sans partage sur la discipline assez logique tant la Piémontaise semble au-dessus de la concurrence. En pleine confiance, placée à l’issue de la première manche, elle s’est même permise de réaliser le meilleur temps de la seconde, où elle aura signé un nouveau récital.
Kranjska Gora
Noël : "C'est super de partager ça avec Victor"
14/03/2021 À 16:17

En 2e manche, Bassino a assommé la concurrence

Très juste sur les lignes, précise, relâchée, Bassino était tout simplement seule au monde. Victorieuse de tous les géants à l’exception du deuxième de Courchevel, l’Italienne s’envole au classement de la discipline avec plus de cent points d’avance sur sa étonnante dauphine, Michelle Gisin.

Nouveau top 5 pour Worley

Alors qu’elle ne comptait aucun podium dans la discipline vendredi, la Suissesse en a accroché deux en deux jours, en prenant la deuxième place ce dimanche. Toujours aussi régulière, la native de Samedan a signé deux manches de très haut niveau (3e et 4e) pour accrocher un nouveau podium et marquer de précieux points dans la course au gros globe.

Moins explosive, Shiffrin a coincé en 2e manche

D’autant que Petra Vlhova a encore déçu en géant, en ne prenant que la 10e place (+ 2’’41). De quoi réduire l’écart entre les deux filles à seulement 60 points. Le podium est complèté par la Slovène Meta Hrovat, alors que Mikaela Shiffrin, en tête à l’issue du premier tracé, a encore coincé en seconde manche et doit se contenter de la 6e place (+ 1’’27). Juste derrière Tessa Worley.
En embuscade à l’issue de la première manche, la Française espérait faire une grosse remontée comme la veille mais, cette fois, la Tricolore n’a pas eu les forces pour cela. Visiblement émoussée, un peu moins juste que lors du premier[jd1] géant slovène, Worley a commis deux petites fautes qui lui ont coûté de la vitesse mais le podium étant sans doute trop loin (5e, + 1’’25). Mais la Française confirme son retour au premier plan de la discipline. Autre Tricolore qualifiée en seconde manche, Coralie Frasse Sombet a pris la 20e place (+ 5’’14).

Deux petites fautes et pas de troisième podium pour Worley

Kranjska Gora
Noël: "Un beau clin d'oeil aux retraités Julien Lizeroux et Jean-Baptiste Grange"
14/03/2021 À 15:58
Kranjska Gora
Pinturault, chassé par Odermaat… et par le doute : "Je me suis certainement un peu crispé"
14/03/2021 À 15:24