Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kranjska Gora - Géant - Mikaela Shiffrin partie pour remettre les pendules à l'heure

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/01/2021 à 10:42 GMT+1

KRANJSKA GORA - En retrait lors du premier géant dans la station slovène samedi, Mikaela Shiffrin a dominé la 1re manche du second opus dimanche. L'Etasunienne a laissé Marta Bassino à 0"30 et la Suissessa Michelle Gisin à 0"44.

Mikaela Shiffrin à Flachau

Crédit: Getty Images

Elle n’a pas tardé à se reprendre. Forcément déçue après sa 6e place samedi, Mikaela Shiffrin a mis les bouchées doubles pour remporter la première manche du deuxième géant de Kranjska Gora, dimanche. Partie avec le dossard 1, l’Américaine n’a pas fait une grosse impression visuelle mais a déroulé un ski aussi précis et léger que rapide pour devancer la vainqueur de la veille, Marta Bassino (+ 0’’30) et la Suissesse Michelle Gisin (+ 0’’44). Dauphine de l’Italienne la veille, Tessa Worley est en embuscade (5e, + 0’’96).
picture

Toute en efficacité, Shiffrin a dominé la 1re manche du géant

Décevante en seconde manche alors qu’elle jouait le podium sur le premier géant, Shiffrin a retrouvé ce dimanche son ski tout en souplesse. Alors qu’elle ne semblait pas si impressionnante que cela, la championne olympique en titre de la discipline a découpé la manche, tout en fluidité et en légèreté. Précise sur les trajectoires, taillant toutes les courbes et – sans doute - bien aidée par la pellicule de neige dû à son dossard 1, l’Américaine n’aura fait aucune des fautes qui lui avait coûté cher la veille. Et cette fois, même Marta Bassino n’a rien pu faire.
Meilleur géantiste de la saison, l’Italienne a encore sorti une manche de qualité et sera placée en seconde manche (2e) pour viser un quatrième succès de la saison dans la discipline. Mais il faudra une nouvelle fois compter sur Tessa Worley. La Française, passée tout près de la sortie de piste avec une grosse faute rattrapée par miracle, peut encore espérer accrocher le 14e succès de sa carrière avec moins d’une seconde de retard sur Shiffrin. Mais il faudra un nouvel exploit en seconde manche.
picture

Incisive, Worley a faili payer cher une faute : sa 1re manche du géant

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article