Elle n’a pas tardé à se reprendre. Forcément déçue après sa 6e place samedi, Mikaela Shiffrin a mis les bouchées doubles pour remporter la première manche du deuxième géant de Kranjska Gora, dimanche. Partie avec le dossard 1, l’Américaine n’a pas fait une grosse impression visuelle mais a déroulé un ski aussi précis et léger que rapide pour devancer la vainqueur de la veille, Marta Bassino (+ 0’’30) et la Suissesse Michelle Gisin (+ 0’’44). Dauphine de l’Italienne la veille, Tessa Worley est en embuscade (5e, + 0’’96).
Le film du géant

Toute en efficacité, Shiffrin a dominé la 1re manche du géant

Kranjska Gora
Noël : "C'est super de partager ça avec Victor"
14/03/2021 À 16:17
Décevante en seconde manche alors qu’elle jouait le podium sur le premier géant, Shiffrin a retrouvé ce dimanche son ski tout en souplesse. Alors qu’elle ne semblait pas si impressionnante que cela, la championne olympique en titre de la discipline a découpé la manche, tout en fluidité et en légèreté. Précise sur les trajectoires, taillant toutes les courbes et – sans doute - bien aidée par la pellicule de neige dû à son dossard 1, l’Américaine n’aura fait aucune des fautes qui lui avait coûté cher la veille. Et cette fois, même Marta Bassino n’a rien pu faire.
Meilleur géantiste de la saison, l’Italienne a encore sorti une manche de qualité et sera placée en seconde manche (2e) pour viser un quatrième succès de la saison dans la discipline. Mais il faudra une nouvelle fois compter sur Tessa Worley. La Française, passée tout près de la sortie de piste avec une grosse faute rattrapée par miracle, peut encore espérer accrocher le 14e succès de sa carrière avec moins d’une seconde de retard sur Shiffrin. Mais il faudra un nouvel exploit en seconde manche.

Incisive, Worley a faili payer cher une faute : sa 1re manche du géant

Kranjska Gora
Noël: "Un beau clin d'oeil aux retraités Julien Lizeroux et Jean-Baptiste Grange"
14/03/2021 À 15:58
Kranjska Gora
Pinturault, chassé par Odermaat… et par le doute : "Je me suis certainement un peu crispé"
14/03/2021 À 15:24