Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Géant de Kranjska Gora - Meilleur temps de la 1re manche, Alexis Pinturault est de retour !

Antoine Donnarieix

Mis à jour 12/03/2022 à 11:10 GMT+1

KRANJSKA GORA - Le revoilà ! Au coeur d'une saison très compliquée et après des JO ratés à Pékin, Alexis Pinturault a sorti la tête de l'eau ce samedi en signant le meilleur temps de la première manche du géant de Kranjska Gora, une piste qu'il aime particulièrement. Mais son avance est très mince sur Lucas Braathen (+0"01). Zan Kranjec est à +0"19. Rendez-vous à 12h30 pour la seconde manche.

Le come-back spectaculaire de Pinturault : revivez sa première manche de feu

Et si c'était la bonne pour Alexis Pinturault ? Quatrième l'an dernier sur le slalom géant de Kranjska Gora, le skieur français a remporté la première manche sur la piste slovène en 1'09"54 et s'est mis en position favorable pour remporter sa première victoire de la saison en coupe du monde. Mais attention tout de même, puisque le Savoyard reste sous la menace de Lukas Braathen à seulement un centième du chrono de référence. Calé en troisième position à dix-neuf centièmes de Pinturault, Zan Kranjec est également en bonne position pour s'imposer à domicile. Leader au classement général et champion olympique à Pékin, Marco Odermatt s'est quant à lui placé à la septième place (+0"42) et conserve toutes ses chances de remporter la course. La deuxième manche démarrera à 12h30.
Il y avait de quoi être (un peu) optimiste pour Alexis Pinturault, et cela s'est vérifié. Malgré un début de saison décevant marqué par les Jeux Olympiques sans aucune médaille, La Bête s'est réveillée aujourd'hui sur une piste où Pinturault avait eu de bonnes sensations par le passé. Parti avec le dossard 4, le vainqueur de la Coupe du monde en 2021 a réalisé une descente sereine, en étant suffisamment agressif sur les skis et précis dans les trajectoires. Avec un chrono à 1'09"54, le natif de Moûtiers a placé la barre haute pour ses concurrents dès le début de la matinée. Trop haute visiblement, puisque tous ses adversaires ne sont pas parvenus à aller plus vite et seul le jeune Lucas Braathen, déjà vainqueur de deux épreuves en coupe du monde, a fait passer un frisson dans l'échine du tricolore. Devant pendant la majeure partie du slalom, le Norvégien, parti en seizième position, a finalement fléchi dans le bas du parcours et a laissé échapper la première place pour un petit centième.
Avant cela, Pinturault a pu voir la concurrence se casser les dents sur son temps de référence, et pas des moindres : le local de l'épreuve et vice-champion olympique Zan Kranjec est resté dans le sillage du Français pour se placer sur la troisième marche d'un podium honorifique dans cette première manche. Immense favori pour soulever le petit globe de cristal, Marco Odermatt a manqué de précision pour devancer Pinturault mais sa septième place lui permet de mettre un coup d'accélérateur dont il a le secret en seconde manche pour doubler ses rivaux et empocher une cinquième victoire en slalom géant cette saison. Mais en bête blessée cette saison, Alexis Pinturault ne l'entend sans doute pas de cette oreille... Réponse dans deux heures !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité