Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Géant - Le podium échappe à Pinturault, la victoire pour Henrik Kristoffersen

ParAFP

Mis à jour 12/03/2022 à 18:31 GMT+1

KRANJSKA GORA - Enorme déception pour Alexis Pinturault ! Meilleur temps de la première manche, le Français s'est contenté de la 11e place du géant de Kranjska Gora. Le skieur de Courchevel a complètement explosé en seconde manche dont il a signé le 28e temps ! Henrik Kristoffersen s'est imposé.

En tête après la première manche, Alexis Pinturault craque complètement sur la seconde

Alexis Pinturault n'a pas tenu la distance. C'est même peu de le dire. Pourtant dominateur sur la première manche, le Français n'a pas confirmé en terminant avec le 28e temps de la seconde samedi à Kranjska Gora. Il a finalement dû se contenter de la 11e place au classement final, dominé par le Norvégien Henrik Kristoffersen devant son compatriote Lucas Braathen et le Suisse Marco Odermatt,à égalité au deuxième rang. Une nouvelle déception pour le skieur tricolore.
Odermatt s'est assuré du petit globe de la spécialité en Coupe du monde. Il reste deux géants cette saison, un dimanche toujours en Slovénie puis un dernier le 19 mars à Méribel, mais Odermatt compte 207 points d'avance au classement de la spécialité (la victoire vaut 100 points) et s'est donc assuré du premier globe de sa carrière.
picture

Kristoffersen domine le géant de Kranjska Gora : sa seconde manche victorieuse

Odermatt tout près du gros globe

Le Suisse, champion olympique en Chine le mois dernier, a été intraitable cet hiver en géant sur le circuit mondial, avec quatre victoires et deux deuxièmes places en six courses. Il est en outre quasiment assuré de remporter le classement général de la Coupe du monde, où il compte désormais 269 points de plus que le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, absent en Slovénie ce week-end, à cinq courses de la fin de l'hiver.
Meilleur temps de la première manche, Alexis Pinturault s'est écroulé sur le deuxième tracé (28e chrono sur 30) pour ne terminer que finalement 11e à 1 sec 55/11 du vainqueur. Une nouvelle déception au coeur d'une saison ratée pour le N.1 mondial de l'an passé, qui ne compte aucune victoire et était reparti sans médaille des JO. Le champion du monde Mathieu Faivre a pris la 20e place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité