Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kranjka Gora - Tessa Worley privée de la victoire en slalom géant par Sara Hector

Simon Farvacque

Mis à jour 08/01/2022 à 17:07 GMT+1

KRANJSKA GORA - Cela n'a pas suffi mais la forme est toujours là à un mois des Jeux Olympiques à Pékin (4-20 février). Tessa Worley a pris la deuxième place du géant disputé dans la station slovène, samedi. Pour 0"96, la Française s'est inclinée face à la Suédoise Sara Hector, la plus rapide lors des deux manches. L'Etasunienne Mikaela Shiffrin, 7e, perd la tête du classement de la spécialité.

Du bon ski, mais ça n’a pas suffi : Comment Worley a pris la 2e place du géant derrière Hector

Elle était injouable ce samedi. Sara Hector a gagné les deux manches du géant de Kranjska Gora, pour décrocher son deuxième succès de la saison avec près d’une seconde d’avance sur Tessa Worley (2e, +0"96). La Française confirme qu'elle est en forme, à un mois des Jeux olympiques de Pékin (4-20 février), une dizaine de jours après sa victoire dans cette même discipline, à Lienz.
Deuxième après le premier run, Worley a tenu son rang lors de son second passage, malgré une moins bonne mise en action que l’Italienne Marta Bassino (3e, +1’32"). Mais pour le clan tricolore, la perspective d’un potentiel triomphe a fondu comme neige au soleil, sous les skis d’une Hector impressionnante. La Suédoise avait mis fin à sept ans de disette, le 22 décembre à Courchevel. Elle n’a pas eu à attendre longtemps avant de regoûter à la joie de la victoire.
picture

A un mois des Jeux, Worley est dans les temps : "Je me sens de mieux en mieux"

Dominée, Shiffrin fait mieux que Vlhova

Côté français, on note également les bonnes premières manches de Coralie Frasse Sombet (9e après ce premier run) et Clara Direz (13e). Mais elles ont toutes les deux manqué le Top 15 à l’issue de l’épreuve, Frasse Sombet terminant 18e et Direz 21e.
Des cadors ont eu du mal à se mêler à la lutte pour la gagne, samedi. Créditée du 17e temps de la première joute, Lara Gut-Behrami a réagi pour s’octroyer la 5e position (+1"92). Mikaela Shiffrin se classe 7e (+2"05), Petra Vlhova 15e (+2"58). Grâce à ce résultat, l'Etasunienne augmente son avance sur la Slovaque, en tête du classement général (135 points d'écart), mais Hector lui ravit le leadership dans la spécialité.
picture

Près d'une seconde de marge : Hector, une démonstration en vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article