Getty Images

Géant Kronplatz - Mikaela Shiffrin écrase la première manche, Worley va jouer le podium

Shiffrin déjà sur une autre planète, Worley va lutter pour le podium

Le 15/01/2019 à 09:55Mis à jour Le 15/01/2019 à 11:56

COUPE DU MONDE - Irrésistible Mikaela Shiffrin. L'Américaine a écrasé la première manche du géant de Kronplatz, mardi matin en Italie, et a pris une grosse option pour la victoire finale. La skieuse de Vail a devancé Tessa Worley de +1"39. Petra Vlhova a pris la 3e place à +1"42. La Française Coralie Frasse Sombet a pris une belle 12e place à +2"40. Seconde manche à 13h00.

Elle est hors norme. Alors qu'elle sortait d'une défaite en slalom, Mikaela Shiffrin a déjà rappelé à tout le monde qu'elle était largement au-dessus en écrasant la première manche du géant de Kronplatz, mardi matin, en Italie. Après une mise en action timide, l'Américaine a volé dans le mur pour creuser des écarts abyssaux et repousser la concurrence à plus d'une seconde. Son dixième succès de la saison l'attend en début d'après-midi, sauf sortie de piste lors de la seconde manche qui partira à 13h00.

Vidéo - Une mise en route timide et un mur de légende : Shiffrin a écrasé la première manche

01:45

Worley a fait le job, Frasse Sombet se montre

Tessa Worley a, elle, été la meilleure du reste du monde. Repoussée à 1''39 de Shiffrin, la Française est malgré tout la dauphine de la skieuse de Vail, juste devant la Slovaque Petra Vlhova (+ 1''42) et l'Italienne Marta Bassino (+1''47). En tête à mi-parcours, la Tricolore a souffert dans la partie technique, concédant huit dixièmes à l'Américaine dans les vingt dernières secondes de course. Sans commettre réellement d'erreur.

Il y aura une deuxième Française en deuxième manche puisque Coralie Frasse Sombet a pris une belle 12e place (+ 2''40). De quoi aborder le run de l'après-midi avec ambition et des rêves – pourquoi pas – de podium.

Vidéo - Loin de Shiffrin mais la meilleure du reste du monde, Worley s'est placée dans la course au podium

01:46
0
0