Il fallait remonter à octobre 2018 pour retrouver la trace de la dernière victoire de Tessa Worley sur le circuit mondial. Vingt-six mois plus tard, la skieuse française a de nouveau pu savourer le goût du succès ce mardi en s'imposant lors du slalom géant de Kronplatz (Italie). Soit la 14e victoire de sa carrière en Coupe du monde. "Je suis tellement heureuse. Une part de moi me disait que je pouvais encore le faire. Aujourd'hui, c'était vraiment une grosse bataille", a assuré la double championne du monde de géant de 31 ans sur nos antennes.

Cinquième à l'issue de la première manche, Tessa Worley a finalement réussi à devancer la Suissesse Lara Gut-Behrami et la grande favorite du jour, Marta Bassino. "Je voulais prendre tous les risques pour n'avoir aucun regret et voir où ça me mènerait. J'ai juste pensé à donner le meilleur de moi-même, pas forcément à gagner. C'est assez drôle, car il y a deux, trois ans avant les Mondiaux, j'avais gagné la course. Cela ne veut rien dire mais j'ai l'impression que ma forme va en s'améliorant et c'est tant mieux", a ajouté la Française.

Kronplatz
Un passage de feu pour un succès indiscutable : Revivez la 2e manche de Worley
26/01/2021 À 13:34

Un passage de feu pour un succès indiscutable : Revivez la 2e manche de Worley

Dans moins de deux semaines, le coup d'envoi des Mondiaux de Cortina d'Ampezzo (8-21 février) sera donné et Tessa Worley sera dans les meilleures dispositions pour tenter de briller une nouvelle fois. En attendant, Petra Vlhova, seulement douzième du géant de Kronplatz, conserve la tête du classement général de la Coupe du monde devant Michelle Gisin. Pour sa part, Tessa Worley pointe au onzième rang et grimpe à la deuxième place du classement de géant, à 124 unités de Marta Bassino.

Kronplatz
Worley, la victoire et la belle histoire
26/01/2021 À 13:27
Kronplatz
Dans son style unique, Michelle Gisin a découpé la première manche de Kronplatz
26/01/2021 À 11:21