Imago

Miller sur son 31

Miller sur son 31
Par Eurosport

Le 01/03/2008 à 14:00Mis à jour

Bode Miller a remporté la seconde descente de Kvitfjell, signant ainsi la 31e victoire de sa carrière, la 6e cette saison. L'Américain, qui a devancé le Suisse Didier Cuche et l'Italien Werner Heel, s'est envolé en tête du classement général. Yannick Bert

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Bode Miller tient sa victoire. Privé de son 31e succès en Coupe du monde la veille lors de la première descente de Kvitfjell, l'Américain a rectifié le tir lors de la seconde disputée samedi. Si Werner Heel, vainqueur la veille pour 10 centièmes, et Didier Cuche, leader du classement de la discipline, ont pris tour à tour la tête, Miller a mis tout le monde d'accord. Parti avec le dossart 19, l'Américain réalisait le meilleur temps pour 40 centièmes de mieux que le Suisse et pour 75 de mieux que l'Italien.

Avec la bonne opération de la veille, le week-end norvégien devient une affaire juteuse pour Bode Miller. Grâce à sa victoire lors de la seconde descente de Kvitfjell, Bode Miller s'est envolé en tête du classement général. L'Américain, qui a signé le 31e succès de sa carrière, le 6e cette saison, devance désormais de 165 points Didier Cuche, 2e ce samedi. Le grand perdant reste Benjamin Raich, qui n'aura marqué aucun point en deux courses. 34e vendredi, l'Autrichien n'a pas fini la course samedi et voit sa seconde place du général menacé par Cuche, désormais à 20 points. De son côté, Miller, déjà vainqueur du petit globe du super-combiné, revient à 5 points du Suisse au classement de descente, avant la finale de Bormio.

Poisson et Bertrand à Bormio

Côté Français, David Poisson n'a pas fait mieux que sa 10e place de la veille en pointant à la 14e place du jour. Le meilleur tricolore du jour est Yannick Bertrand : avec une belle 11e place lors de la seconde descente, le Tricolore fait mieux que sa 17e de la veille. Adrien Théaux et Johan Clarey prennent les 15e et 16e places, devant Hermann Maier. Tombé lors des trois dernières descentes, Pierre-Emmanuel Dalcin a réussi à finir la course sur ses skis, pour ne prendre que la 27e place à 2.70 du vainqueur.

Grâce à leurs bons résultats sur les deux descentes de Kvitfjell, David Poisson et Yannick Bertrand sont qualifiés pour disputer la finale de Bormio, promise aux 25 premiers du classement de descente. Les deux Français sont 24e ex aequo à l'issue des neuf courses disputées cette saison. Les trois autres restent sur le carreau. Adrien Théaux échoue à deux places (27e avec 76 points). Johan Clarey est 30e avec 63 points et Pierre-Emmanuel Dalcin est 33e avec 47 points.

0
0