Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Graal pour Kostelic

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/03/2011 à 23:37 GMT+1

A cinq courses de la fin de l'hiver, Ivica Kostelic est assuré de terminer en tête du classement général de la Coupe du monde. Avec 1 325 points, le Croate, qui succède au Suisse Carlo Janka au palmarès, ne peut plus être rattrapé par ses premiers poursuivants.

Ivica Kostelic - 2011 World Cup winner

Crédit: Imago

"En ski alpin, c'est la plus grande chose qu'on puisse accomplir". A Kvitfjell, Ivica Kostelic a obtenu ce qu'il était venu chercher: le gros globe de cristal récompensant le meilleur skieur de l'hiver. Avec 1 325 points et avant les cinq dernières courses de la saison, le Croate, qui a terminé 21e de la descente remportée par Michael Walchhofer, n'est plus mathématiquement sous la menace de ses poursuivants.
Avec 806 points, le Suisse Didier Cuche est désormais trop loin pour espérer succéder à son compatriote Carlo Janka. C'est la première fois de sa carrière que le frère de Janica, sacrée chez les dames à trois reprises (2001, 2003 et 2006), parvient à dominer le classement général. A 31 ans, le natif de Zagreb a connu sa plus belle saison, marquée notamment par sept succès en Coupe du monde, une belle médaille de bronze lors du Super-G des Mondiaux de Garmisch-Partenkirchen, mais également par le gain du globe du Super-Combiné. Lors des finales de Lenzerheide, la semaine prochaine, le Croate peut également s'adjuger ceux du Super-G et du slalom.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité