Montillet, reine de Lake Louise

Montillet, reine de Lake Louise
Par Eurosport

Le 06/12/2003 à 08:00Mis à jour

Grâce à un bas de piste exceptionnel, Carole Montillet s'est imposée lors de la première descente de Lake Louise, vendredi, sur sa piste fétiche. La Française, qui a devancé Hilde Gerg (All) et Kirsten Clark (USA) signe ainsi sa première victoire de la sa

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

___________________________________________________________

DESCENTE DAMES - LAKE LOUISE

___________________________________________________________

LA COURSE

Carole ne pouvait rêver meilleure entame pour ce qui constituait le véritable coup d'envoi de sa saison. Le bilan d'ensemble est d'ailleurs particulièrement flatteur pour le clan tricolore. Outre la victoire de Carole Montillet, il convient de saluer les belles performances des jeunes Magda Mattel et Anne-Laure Givelet, respectivement 11e et 12e. Mélanie Suchet, 19e, entre également dans les points, au contraire d'Ingrid Jacquemod, très décevante. Décevante, cette première descente de l'hiver le fut aussi pour les divas autrichiennes, Renate Götschl (13e) et Michaela Dorfmeister (18e), qui connaissent décidément un début de saison difficile. Il faut aller jusqu'au septième rang pour trouver trace de la première autrichienne, Alexandra Meissnitzer.

LA VICTOIRE: Carole Montillet

DECLARATIONS

Carole Montillet: "A la première porte, j'ai déjà fait un intérieur, et puis en bas du mur je suis sortie trop bas et cela m'a donné la hargne. Je ne suis pas bien partie, mais j'ai vraiment pris des risques dans la partie technique et puis en bas, je me suis faite toute petite pour ne pas prendre de vent. Je sais qu'en ce moment je peux faire des fautes, parce que j'ai les réflexes pour les rectifier. Je me suis régalée car cela n'a pas été facile dès le départ, il a fallu que je me batte. Je me sens libérée (d'avoir gagné dès le premier jour). La première descente ce n'est jamais évident".

Hilde Gerg: "Je savais que ce ne serait pas facile de courir à cause de la blessure à un genou que je m'étais faite ici l'an dernier. Je suis contente de ce que j'ai fait. Je pense qu'il y a un ou deux virages que je n'ai pas négocié parfaitement. Carole Montillet a réalisé une grande performance. Elle se sent visiblement bien à Lake Louise".

Kirsten Clark: "Je suis contente de mon résultat. Je préfère la neige dure et elle était plus dure aujourd'hui. J'ai bien skié, mais je vais regarder les bandes vidéos ce soir et trouver quelques pertes de temps qui m'ont fait perdre le haut du podium. C'est impressionnant ce que Carole a fait aujourd'hui). Je vais regarder comment elle a fait dans le bas (du parcours) pour voir si je peux gagner de la vitesse là".

0
0