Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Indétrônable Vonn

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/12/2008 à 16:00 GMT+1

Pour la 5e fois consécutive, Lindsey Vonn a remporté la descente de Lake Louise au Canada, devant l'Italienne Nadia Fanchini et l'Allemande Maria Riesch. L'Américaine signe son 15e succès en Coupe du monde, son 11e dans cette discipline et surtout le 2e d

Lindsey Vonn comme chez elle. L'Américaine a remporté la première descente de la saison de Coupe du monde, vendredi à Lake Louise, signant sa cinquième victoire dans les Rocheuses canadiennes. Elle devance l'Italienne Nadia Fanchini et l'Allemande Maria Riesch. L'Américaine, gagnante du grand globe de cristal 2007/2008, empoche son deuxième succès cette saison après sa victoire surprise dans le slalom de Levi en Finlande mi-novembre et récupère du même coup la tête du classement général, au nez de Tanja Poutiainen, absente sur cette épreuve.
Sur une piste qu'elle adore et où elle a remporté au moins une descente chaque année depuis 2004, Vonn a survolé les débats, effaçant toutes les références intermédiaires de Nadia Fanchini, pour s'imposer en 1 min 26 sec et 10/100. L'Italienne, reléguée à 61/100 au final, et Maria Riesch, troisième à 69/100, sont deux autres abonnées au podium dans la station de l'Alberta.
La Coupe du monde : un objectif majeur
Et ce, malgré des conditions difficiles de neige, elles n'ont pas pu empêcher l'Américaine de signer son 15e succès en Coupe du monde, son 11e dans cette discipline... "La clé, avec ce type de temps, c'est de ne pas être intimidé ou effrayé", expliquait Vonn. "Il faut se lancer et se battre dans toute la descente. La Coupe du monde est un objectif majeur pour moi avec les jeux Olympique de Vancouver qui arrivent aussi. J'étais aussi blessée la semaine dernière au genou, donc c'était une bonne chose pour moi que la première descente d'entraînement ait été annulée parce que cela m'a donné plus de temps pour me reposer."
Meilleure Française lors de la descente de Lake Louise, Aurélie Revillet a pris la 13e place, à 1 sec.33 de la vainqueur. L'an dernier, deux Françaises s'étaient classées dans les dix premières : Ingrid Jacquemod (5e) et Marie Marchand-Arvier (9e). Cette année, rien à voir : la seconde est 19e (+1.63) et la première 22e (+1.72). Une déception pour Marchand-Arvier qui avait pris la 8e place de géant d'Aspen le week-end dernier. Marion Rolland est 36e (+2.57), tandis que Sandrine Aubert termine 53e (+4.03). Elles pourront toutes se rattraper dimanche pour la seconde descente dans la station canadienne, avant le Super-G de dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité