Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vonn ne s'arrête pas

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/12/2009 à 21:45 GMT+1

Victorieuse de la 1re descente vendredi, Lindsey Vonn s'est de nouveau imposée à Lake Louise lors de la seconde descente. L'Américaine a devancé sa grande copine, l'Allemande Maria Riesch, et la Canadienne Emily Brydon. Ingrid Jacquemod, Marion Rolland et Marie Marchand-Arvier sont 7e, 9e et 13e.

ALPINE SKIING 2009-2010 Beaver Creek Lindsey Vonn

Crédit: Imago

L'Américaine Lindsey Vonn a doublé la mise en remportant samedi la deuxième descente de Lake Louise au Canada, 24 heures après avoir survolé la toute première de la saison de Coupe du monde. Beau temps, mauvais temps, rien ne perturbe la double championne du monde des épreuves de vitesse dans son petit royaume des Rocheuses canadiennes, où elle a empoché sept des 24 succès en Coupe du monde de sa carrière, dont son tout premier en 2004.
A ses côtés sur le podium sont remontées l'Allemande Maria Riesch et la Canadienne Emily Brydon. Mais si Brydon avait fini deuxième vendredi, elle a reculé d'un rang samedi. Contrairement à la première descente où le départ avait été abaissé en raison de la mauvaise visibilité, de la neige et du vent, la course a cette fois bien eu lieu dans son entier, soit une vingtaine de secondes de plus, et sous un ciel presque dégagé.
Vonn moins facile
Vonn a eu la partie moins facile. C'est seulement sur la deuxième partie du parcours qu'elle a été la plus rapide, pour franchir la ligne d'arrivée avec 35/100 sur Maria Riesch. Avec son troisième podium de la saison, l'Allemande conserve la tête du classement général de la Coupe du monde. Mais Vonn, la double lauréate du grand Globe de cristal, la talonne désormais - 7 points de retard - avant le super-G de dimanche. Les deux amies qui aiment passer les fêtes de fin d'année ensemble ont posé ainsi en six courses de sérieuses options dans la course au titre de meilleure skieuse de la saison.
Surtout l'Américaine, qui détient aussi dans sa collection de trophées les globes de descente et du super-G, s'envole au classement de la Coupe du monde de la discipline reine. Autre prétendante, la Suissesse Dominique Gisin, qui avait connu un beau mois de janvier, a limité les dégâts avec une 5e place, qui s'ajoute à sa sixième place de la veille. En revanche, la médaillée de bronze des Mondiaux de Val d'Isère, l'Italienne Nadia Fanchini, a fait à nouveau chou blanc (46e). Le camp français a connu une belle journée avec deux filles dans les dix premières. Ingrid Jacquemod, 31 ans, a retrouvé des couleurs (7e), tandis que Marion Rolland a fini 9e. Marie Marchand-Arvier, vice-championne du monde du super-G, a elle aussi remonté de la 28e place vendredi à la 14e place samedi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité