Ski alpin
Lake Louise

Si Vonn et Rolland sont de retour, la patronne reste Maze

Partager avec
Copier
Partager cet article

Tina Maze lors de la descente de Lake Louise

Crédit: AFP

ParFrançois-Xavier Rallet
05/12/2014 à 20:51 | Mis à jour 05/12/2014 à 21:21
@FX_Rallet

Tina Maze a remporté la descente de Lake Louise, devant Anna Fenninger (+0"45) et Tina Weirather (+0"51). C'est la deuxième victoire de l'hiver pour la Slovène qui a pris la tête du général de la Coupe du monde. Pour son retour, l'Américaine Lindsey Vonn s'est classée 8e. Marion Rolland a pris la 29e place.

Pour la 25e fois de sa carrière, Tina Maze a levé les bras à l'issue d'une course de Coupe du monde. A Lake Louise, ce vendredi, la Slovène, de retour en très grande forme après une ouverture ratée à Sölden, a mis tout le monde d'accord lors de la descente. En bas du tracé, elle a devancé Anna Fenninger (+0"45) et Tina Weirather (+0"51). De retour de blessure, Lindsey Vonn a pris la 8e place. Après 649 jours d'absence, Marion Rolland a, quant à elle, terminé 29e. Mais l'essentiel n'était pas là.

  • Le film de la course
Lake Louise

Rolland : "Il y a une vie après le ski et j’ai déjà assez bien morflé"

04/12/2014 À 22:32

Ce nouveau triomphe, le quatrième en descente, le deuxième de son hiver après celui de Levi en slalom, a permis à Maze de s'emparer des commandes du général. Avec 288 points, la voilà avec 38 unités de plus que l'Autrichienne Kathrin Zettel. Bien loin devant Lindsey Vonn. Pour son retour à la compétition, l'Américaine, déjà sacrée 14 fois à Lake Louise, espérait sûrement faire mieux, mais sa huitième place sonne comme une belle promesse, à deux mois des Mondiaux, chez elle, à Vail-Beaver Creek.

Marion Rolland a rencontré plus de difficultés pour sa course de reprise. Toujours gênée par des douleurs au genou droit, la Française, qui s'est élancée avec un dossard (18) protégé (pour le moment), a skié avec ses moyens du moment. Sa place à l'arrivée (29e à 1"97) reste anecdotique et le meilleur reste à venir. On retiendra surtout le sourire sur ses lèvres en bas de la piste. Parfois, il faut se satisfaire du minimum. La meilleure Tricolore, Marie Jay Marchand-Arvier, qui s'était élancée la première, s'est classée 15e à 1"39 de la lauréate du jour.

Regardez cet événement sur Eurosport Player

Lake Louise

Super-G : Gut s'impose devant Vonn

07/12/2014 À 19:00
Lake Louise

Vonn rêvait du doublé, mais Gut ne l'entendait pas ainsi

07/12/2014 À 18:53
Dans le même sujet
Ski alpinLake Louise
Partager avec
Copier
Partager cet article