Getty Images

Lake Louise - Nicole Schmidhofer remporte la descente, Mikaela Shiffrin termine au pied du podium

La reine de Lake Louise, c'est Schmidhofer !
Par Eurosport

Le 01/12/2018 à 21:50Mis à jour Le 01/12/2018 à 22:45

LAKE LOUISE - La patronne, c'est Nicole Schmidhofer. Au lendemain de son premier succès en Coupe du monde, l'Autrichienne a signé un superbe doublé après sa victoire lors de la deuxième descente du week-end, samedi. Elle a devancé l'Autrichienne Cornelia Huetter (+0"44) et la Suissesse Michelle Gisin (+0"47). Mikaela Shiffrin a échoué au pied du podium (4e à +0"63).

Nicole Schmidhofer n'oubliera jamais son passage à Lake Louise. Privée de victoire en Coupe du monde jusqu'à vendredi et la première descente du week-end dans la station, l'Autrichienne s'est à nouveau emparée de la victoire lors de la seconde descente du week-end. Très agile sur le tracé avec son petit gabarit, la skieuse de 29 ans a décroché le deuxième succès de sa carrière en Amérique du Nord en y mettant la manière.

Avant d'aborder le Super-G de dimanche et le retour en Europe qui se fera la semaine prochaine à Saint-Moritz, la skieuse de Friesach a fait le plein de confiance. Elle a surtout pleinement conforté son dossard de leader de la spécialité.

Vidéo - Une nouvelle intraitable, Schmidhofer a signé un superbe doublé en descente

02:07

Shiffrin a failli remettre ça

Derrière l'Autrichienne la hiérarchie s'est révélée être sans surprise. Dixième vendredi, Cornelia Hütter a cette fois pris une belle deuxième place à presque une demi-seconde (+0"47). Deuxième vendredi, la Suissesse Michelle Gisin a une nouvelle fois pris place sur le podium en prenant la 3e place (à +0"47). Les spécialistes de la vitesse ont bien failli se retrouver avec une technicienne à leurs côtés. Vainqueur surprise il y a un an, déjà lors de cette seconde descente, Mikaela Shiffrin a failli remettre ça dans la station canadienne.

En tête à mi-course avec -0"13 d'avance sur Schmidhofer, l'Américaine a manqué de tactique sur la seconde partie du tracé. Ses quelques erreurs techniques lui ont coûté la victoire mais aussi le podium. Moins rapide sur le bas, la skieuse de Vail a finalement pris une belle 4e place à +0"63 de la victoire. Avec ce beau résultat, Shiffrin a consolidé son dossard rouge de leader au classement de la Coupe du monde. Avec 389 points au compteur, elle devance Michelle Gisin de 156 points. Un bel avantage avant le Super-G de dimanche et le retour en Europe.

Chez les Françaises, pas de miracle. Seizième vendredi, Romane Miradoli a encore dominé le classement des Tricolores en terminant cette fois à la 17e place (à +1"85 de Schmidhofer). Tiffany Gauthier, 22e à +2"14, a manqué de peu le Top 20. Laura Gauche (34e à +3"01), Margot Bailet (44e à +4"79) et Jennifer Piot (46e à +4"79) n'ont rien pu faire avec leurs gros dossards.

Vidéo - Devant à mi-course, Shiffrin n'est pas passée loin d'un nouveau casse

02:17
0
0