Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde Lake Louise | Super-G : Corinne Suter victorieuse avec deux centièmes d'avance sur Cornelia Huetter

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 04/12/2022 à 21:05 GMT+1

LAKE LOUISE - À force de squatter le podium, Corinne Suter a fini par s'installer sur la plus haute marche. Deuxième puis troisième des deux descentes du week-end, la Suissesse a conclu ce triptyque canadien avec une victoire, dimanche lors du super-G de Lake Louise. La skieuse de 28 ans a devancé Cornelia Huetter pour deux petits centièmes. Ragnhild Mowinckel a terminé troisième.

Suter propre mais perfectible : son Super-G en vidéo

C’était la seule place du podium qui lui manquait et la seule dont elle voulait bien. Après ses 2e et 3e places lors des deux descentes de Lake Louise, Corinne Suter est cette fois montée sur la plus haute marche du podium au Canada, à l’occasion du super-G disputée ce dimanche. Très intelligente dans le Falla Away, négocié habilement pour en ressortir avec un maximum de vitesse, la Suissesse a devancé l’Autrichienne Cornelia Huetter (+0''02) et la Norvégienne Ragnhild Mowinckel (+0''16) pour s’offrir sa première victoire de la saison, la 5e de sa carrière. Pas de top 10 pour les Françaises, toutes piégées dans la partie technique.

2e victoire en super-G pour Suter

Elle aura pu avoir Sofia Goggia en hantise, après les deux descentes, mais elle a fini par avoir le dernier mot. Loin d’avoir été parfaite sur la mise en action, Corinne Suter a toutefois parfaitement négocié le Fall Away et son saut si important pour la longue partie de glisse qui suit. Une section où personne n’a rivalisé avec Goggia mais l’Italienne était beaucoup trop loin (+0"84 au 2e inter) pour pouvoir enchaîner un deuxième triplé consécutif à Lake Louise (5e, +0''36).
Mais cette fois, la reine s’appelle Corinne Suter, plus régulière que ce soit en glisse ou dans la partie technique. La vice-championne du monde en titre de la discipline n’avait gagné qu’une seule fois en super-G dans sa carrière, il y a deux ans et demi à Garmisch-Partenkirchen. Mais sa régularité dans ce week-end de Lake Louise méritait d’être récompensée et c’est chose faite. La Suissesse a pourtant cru un temps que la victoire allait encore lui échapper, lorsque Cornelia Huetter s’est élancée.
picture

Corinne Suter (Suisse) a remporté le super-G de Lake Louise, dimanche 4 décembre 2022.

Crédit: Getty Images

De la frustration pour Miradoli

Dossard 20 sur le dos, l’Autrichienne a été l’une des rares à reprendre du temps à Suter sur le bas du parcours, et pas qu’un peu (0"18 de reprises). De quoi faire passer un gros filet de sueur dans le dos de la Suissesse, qui ne possédait que 0"20 d’avance à la mi-course. Mais Huetter a finalement buté sur le chrono de Suter et doit se contenter de la 2e place (+0"02), alors que Ragnhild Mowinckel complète le podium (3e, +0"16). Laura Pirovano a signé l’exploit du jour en prenant la 9e place (+0"76), malgré son dossard 36.
Déception en revanche du côté des Françaises. Auteure d’un très bon haut de parcours (+0''06 sur Suter au 2e inter), Romane Miradoli jouait le podium sur ce super-G mais la Tricolore a marqué au pire moment, juste après la sortie du Fall Away, avant la longue section de glisse. Une partie où elle concède plus de huit dixièmes et qui la prive du top 10 (13e, +0''94). Elle est tout de même la meilleure Française, devant Tessa Worley (17e, +1''13), elle aussi très bien partie mais trop "mauvaise" glisseuse pour espérer mieux. Laura Gauche est, elle, sortie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité