Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MMA: "On est dans le vrai"

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/12/2007 à 19:27 GMT+1

Neuvième de la descente de Lake Louise samedi, Marie Marchand-Arvier nous a confié son sentiment après sa course. Le positif prime avant le Super-G de dimanche. La Française évoque également les performances de ses copines Ingrid Jacquemod (5e) et Aurélie

MARIE MARCHAND-ARVIER, quel est votre sentiment après cette 9e place décroché lors de la descente de Lake Louise ?
M.M-A. : Le premier sentiment ? On va dire que je suis contente. Bon il y a tout de même un peu de déception car je suis certaine que je pouvais faire mieux. Mais pour une première course, ce n'est vraiment pas mal. Je n'ai jamais fait des débuts aussi bons depuis le début de ma carrière. Donc, ce résultat est évidemment très positif.
Que s'est-il passé à la fin du deuxième tiers de la course ? On vous a vue sortir de la trajectoire. Cela vous a fait perdre toute votre vitesse...
M.M-A. : C'est vrai. Cette faute, je peux l'éviter. Je l'explique par le fait qu'à l'entraînement j'étais un peu trop directe depuis trois jours. Aujourd'hui (samedi), je pense que j'ai trop attendu avant de me placer dans la bonne trajectoire. J'ai tardé à déclencher mon virage et je l'ai payé cash dans ce dévers.
Tout allait bien jusque-là pourtant. On vous a vue à l'attaque sur le haut, comme vous l'aviez annoncé...
M.M-A. Oui, tout à fait. Avant le troisième intermédiaire, je suis vraiment bien sur mes skis. Sur la partie du haut du tracé, j'ai bien skié. Et cela depuis le début de la semaine. Après je me dis que l'erreur est humaine. Et je suis humaine. Donc je ne m'en fais pas plus que ça.
C'est finalement un mal pour un bien. Cela vous permet de rester concentrée avant le Super-G de dimanche ?
M-M.A. : Pour l'instant, j'ai le sentiment d'avoir fait le plus gros du boulot avec cette 9e place. J'aurais beaucoup moins d'appréhension demain (dimanche) pour le Super-G. C'est une discipline dans laquelle je n'ai jamais signé de réelles grosses performances pour l'instant. Concernant cette descente, je sais que je suis capable de faire mieux car j'ai fait une erreur. Mais il faut reconnaître que Lindsey Kildow et Renate Goetschl étaient au-dessus du lot aujourd'hui. Il y a tout de même moyen d'aller les chercher. On va travailler pour cela.
Quel est la suite de votre programme dans les jours qui arrivent ?
M.M-A. : Lundi, on quitte Lake Louise pour nous rendre à Aspen. On rentre en France le lundi d'après. J'aimerais juste rajouter que c'était une belle journée pour les filles de l'équipe de France. Ingrid (Jacquemod) fait 5e. Le podium va vite arriver pour elle, c'est sûr. Et puis Aurélie (Revillet) termine 26e. C'est très bien. Ces résultats nous prouvent qu'on est dans le vrai, dans le juste. C'est très positif.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité