Après être sorti en slalom des Finales à Lenzerheide, le Savoyard a raconté que l'articulation le faisait souffrir et limitait sa gestuelle ces derniers mois. "Le tendon est bien abîmé avec une inflammation le long du biceps. Il y aura une suture du tendon et une butée pour stabiliser l'épaule. Pendant trois mois, je ne devrai pas forcer. C'était le moment, en fin de saison, d'autant qu'il n'y a pas de Mondiaux, ni de JO en 2012. Et puis je n'aurai pas à repartir au niveau des cuisses comme après mon opération au genou. Ca ne m'empêchera pas de faire du vélo", a expliqué le skieur de Valloire.
"Le choix de ne pas faire les géants cette année, c'était dû à l'épaule. Je ne pouvais plus faire le geste d'effacer les portes. Si je veux repartir petit à petit, retourner dans les autres disciplines, l'opération est indispensable. Les chirurgiens m'ont dit que ça n'attendrait pas la fin de ma carrière", a ajouté le Savoyard de 26 ans.
Lenzerheide
Grange, c'est raté !
18/03/2011 À 08:14
Pour devancer cette période d'inactivité au printemps, Grange effectuera à partir de lundi des tests de ski à Val Sarentino, dans le nord-est de l'Italie. Opéré du ligament croisé du genou droit en janvier 2010, Grange avait manqué les jeux Olympiques de Vancouver. Médaillé d'or il y a un mois aux Mondiaux de Garmisch-Partenkirchen, Grange a remporté cette saison trois slaloms de Coupe du monde, Levi, Kitzbühel et Schladming.
Lenzerheide
Victoire de l'Allemagne
20/03/2011 À 13:03
Lenzerheide
L'Allemagne sort la France
20/03/2011 À 11:09