Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après la première manche, Petra Vlhova toujours au sommet à Levi, Mikaela Shiffrin tout sauf vaincue

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 21/11/2021 à 12:43 GMT+1

LEVI - Petra Vlhova a dominé la première manche du slalom de Levi dimanche, comme la veille où elle avait fini par s'imposer. Mais la Slovaque n'a pas assommé la concurrence, notamment Mikaela Shiffrin, deuxième et totalement dans le coup. Vlhova signe au passage sa cinquième manche de slalom remportée consécutivement sur la piste finlandaise.

Petra Vlhova lors de la 1re manche du slalom de Levi, le 21 novembre 2021

Crédit: Getty Images

Les manches de slalom se suivent et se ressemblent pour Petra Vlhova à Levi. Pour la cinquième fois consécutive sur la piste finlandaise, la Slovaque a dominé la concurrence pour prendre les devants au terme du premier tracé de ce deuxième slalom de Levi. Déjà vainqueur samedi devant Mikaela Shiffrin, Vlhova a remis ça ce dimanche en devançant l’Américaine sur un tracé pourtant mis en place par l'entraîneur de cette dernière.
picture

Et de cinq manches de suite : Vlhova a encore dominé tout le monde à Levi : sa 1re manche en vidéo

Plus légère dans le mur, plus juste aussi, la Slovaque s’élancera en dernière position toute à l’heure, avec l’ambition de faire le doublé en Finlande, comme la saison passée. Mais il faudra se méfier de Shiffrin, toutefois encore au contact (+0’’18) malgré une petite faute dans le mur. La Suissesse Michelle Gisin (+0’’36) complète le podium de cette première manche.

Noens coince

Elle a devancé de justesse l’une des revenantes, la Suédoise Anna Swenn Larsson (4e, +0’’37), qui n’avait plus skié les pistes de la Coupe du monde depuis un an et demi avant le slalom de la veille. Sensation du début de saison avec sa victoire en parallèle et sa 4e place hier, la Slovène Andreja Slokar a, elle, coincé dans cette première manche (16e, +1’’60), en raison d’une grosse faute sur un mouvement de terrain qui aura piégé pas mal de skieuses. L'exploit du jour est lui venu de la Norvégienne Maria Therese Tviberg, qui a pris la 5e place (+ 0''52) malgré son dossard 46.
Très bien partie sur le haut (+0’’48 à mi-pente), Nastasia Noens a encore livré une prestation frustrante, se montrant incapable de se lâcher dans le mur, avec un ski bien trop perpendiculaire. La Française doit donc se contenter de la 23e place (+1’’81), à plus de huit dixièmes du top 10 qu’elle n’a jamais accroché à Levi. Comme samedi, elle sera l'unique Tricolore en seconde manche.
picture

Une petite faute dans le mur et Shiffrin va encore devoir chasser Vlhova : sa 1re manche en vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité