Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Slalom de Levi : Petra Vlhova récidive, podium identique à samedi avec Shiffrin 2e et Dürr (3e)

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 21/11/2021 à 17:53 GMT+1

LEVI - Petra Vlhova a remporté le deuxième slalom du week-end sur la piste finlandaise dimanche. Comme la veille, la Slovaque a survolé la concurrence, à commencer par Mikaela Shiffrin et l'Allemande Lena Dürr, 2e et 3e comme la veille. Vlhova signe sa 4e victoire de rang à Levi, en ayant une fois de plus remporté les deux manches.

LEVI, FINLAND - NOVEMBER 20: Petra Vlhova of Slovakia takes 1st place during the Audi FIS Alpine Ski World Cup Women's Slalom on November 20, 2021 in Levi Finland. (Photo by Millo Moravski/Agence Zoom/Getty Images)

Crédit: Getty Images

La reine de ce début de saison, c’est bien Petra Vlhova. Comme samedi, la Slovaque s’est imposée sur le slalom de Levi, en Finlande, au terme de deux manches qu’elle a gagnées l’une comme l’autre. Comme samedi, elle a devancé l’Américaine Mikaela Shiffrin (+0’’47) et l’Allemande Lena Dürr (+0’’76) pour s’offrir sa 2e victoire de la saison, la 22e victoire de sa carrière en Coupe du monde. Seule Française qualifiée pour la seconde manche, Nastasia Noens n’a pu faire mieux que 27e.
Absolument intouchable. En Finlande, depuis deux saisons, il y a Petra Vlhova et les autres. La Slovaque a tout simplement remporté les six dernières manches disputées à Levi, une statistique aussi hallucinante que symbolique de sa domination sur la piste lappone. Sûre de son ski, parfaitement posée, sans jamais commettre la moindre faute, la moindre surcompression ou la moindre déconcentration, Vlhova aura offert un récital en seconde manche. Suffisant pour repousser une nouvelle fois une Mikaela Shiffrin pourtant volontaire.
picture

Une seconde manche pleine de maitrise et Vlhova reste la reine de Levi : sa victoire en vidéo

Vlhova recolle à Shiffrin au général

Partie avec beaucoup d’envie, très engagée, l’Américaine était partie pour signer une grosse manche et mettre énormément de pression sur la Slovaque. Mais une grosse erreur à l’entrée du mur lui a coûté plusieurs dixièmes, malgré une vitesse de réaction stratosphérique pour se rattraper. Comme samedi, elle doit donc se contenter de la 2e place (+0’’47) et voit donc sa rivale engranger des succès en slalom alors qu’elle devra encore patienter pour égaler le record de victoires d'Ingemar Stenmark dans la discipline. Au classement général de la Coupe du monde, Shiffrin voit en plus revenir Vlhova à sa hauteur (260), alors que les deux skieuses comptent déjà près de 80 points d’avance sur leurs adversaires.
picture

Avec beaucoup d'envie, Shiffrin a tout tenté mais Vlhova était trop forte : sa 2e place en vidéo

Déjà 3e la veille pour son premier podium en slalom, Lena Dürr a remis ça ce dimanche, en résistant dans la seconde manche au retour de Wendy Holdener (4e, +0’’97). Sensation du début de saison, Andreja Slokar était très attendue après sa 4e place sur le premier slalom de Levi mais la Slovène n’a su se libérer cette fois-ci (15e).
Côté Français, difficile de tirer du positif de ce week-end en Finlande avec un dimanche encore plus compliqué. Nastasia Noens finit avant-dernière avec sa 27e place, et aura été l’unique Tricolore en seconde manche. A une place près, c’était le même bilan que la veille. C’est bien la seule chose en commun que les Françaises ont avec Shiffrin et Vlhova en ce moment dans la discipline.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité