Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ski alpin - Levi / 1re manche : Mikaela Shiffrin en tête, Lena Duerr et Petra Vlhova juste derrière

Julien Chesnais

Mis à jour 20/11/2022 à 12:40 GMT+1

LEVI - Mikaela Shiffrin reste sur le même tempo. Déjà victorieuse samedi, l'Américaine vire en tête après la première manche du second slalom du week-end, ce dimanche en Finlande. La skieuse du Colorado ne dispose toutefois que d'une marge de manœuvre très réduite, puisque Lena Duerr (2e, +0'07'') et Petra Vlhova (3e, +0'10'') sont à l'affût.

Shiffrin prend déjà les devants : le run de l'Américaine

Mikaela Shiffrin en route vers le doublé ? La réponse tombera aux environs de 14h ce dimanche, à l’issue de la seconde manche, mais c’est plutôt bien parti pour l’Américaine. Lauréate la veille de la 75e victoire de sa carrière, la skieuse du Colorado a dominé le 1er run de ce nouveau slalom disputé à Levi. Mais le plus dur est peut-être à venir. Lena Duerr, qui avait signé hier le meilleur temps de la 1re manche avant de finir 4e, et Petra Vlhova n’ont respectivement que 7 et 10 centièmes de retard. Quatrième, Wendy Holdener peut elle aussi y croire (+0''21).
picture

Duerr toujours dans le coup : l'Allemande en embuscade

Le top 6 se tient en 42 centièmes et le top 13 dans la même seconde. De quoi préserver le suspense avant la manche finale, à suivre à partir de 13h15. La Française Marie Lamure a pris le bon wagon en signant une excellente 13e place. La skieuse de Courchevel, 21 ans et dossard 47, disputera un run final de coupe du monde pour la première fois de sa carrière. Même chose pour Chiara Pogneaux. La skieuse de Serre-Chevalier, 20 ans et dossard 38, a tremblé jusqu’au bout puisqu’elle a pris le 30e et dernier billet qualificatif (+1''77). En revanche, c’est déjà fini pour Nastasia Noens (34e). La Niçoise a manqué le cut pour 15 centièmes. C’était la dernière fois qu’on la voyait sur la Levi Black, la Niçoise ayant prévu de prendre sa retraite en fin d’hiver.
picture

Lamure dans la même seconde que Shiffrin : revivez la perf de la Française

Relevons aussi la performance des pépites Zrinka Ljutic (7e avec le dossard 30) et Hanna Aronsson Elfman (15e, dossard 35) ainsi que l'abandon d'Anna Swenn Larsson, qui avait pris la 2e place hier. La Suédoise est la seule favorite à être partie à la faute au cours de ce premier acte particulièrement serré.
picture

Le réveil de Vlhova : la Slovaque talonne Shiffrin avant la 2e manche

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité