Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Schild seule au monde

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/12/2011 à 15:10 GMT+1

Quatrième slalom, quatrième victoire pour Marlies Schild. L'Autrichienne a survolé les débats à Lienz pour reléguer la Slovène Tina Maze à huit dixièmes. La sensation est venue de l'Américaine Mikaela Shiffrin qui complète le podium a seulement 16 ans. Elle avait le 11e temps de la première manche.

1229 - Slalom Women Lienz 2nd Leg - Marlies Schild

Crédit: Eurosport

Marlies Schild n'a encore laissé que des miettes à ses adversaires, à savoir les deuxièmes et troisièmes places sur le podium. A chaque fois, avant même le départ, il semble acquis que la plus haute marche lui reviendra. Après Aspen, Courchevel et Flachau, c'est à Lienz que l'Autrichienne a fait une nouvelle démonstration de son talent. Largement en tête dès la première manche (+0"50), l'Autrichienne a accentué son avance lors de la seconde pour finalement l'emporter avec huit dixièmes d'avance sur la Slovène Tina Maze. Une quatrième victoire en autant de courses qui ne laisse plus guère de doute, sauf accident, sur l'identité de la gagnante du globe de la spécialité à la fin de la saison.
Puisque l'intérêt des slaloms est désormais limité, c'est donc sur les accessits qu'il faut se concentrer. Et cette quatrième étape de l'hiver restera comme celle où s'est révélée une jeune skieuse de 16 ans, Mikaela Shiffrin, que l'on avait déjà aperçu dans le Top 10 à Aspen (8e). Partie avec le dossard 40, l'Américaine avait déjà créé un petit exploit en se qualifiant avec le 11e temps de la première manche. Mais elle a encore fait mieux dans la seconde qu'elle a d'ailleurs terminée avec le meilleur temps. Toutes les filles devant elle se sont cassées les dents sur son chrono, sauf Maze et Schild, pour lui offrir un podium plus que prometteur.
Côté français, on attendait Nastasia Noens (7e puis 5e des deux dernières courses) mais elle est sortie dès la première manche. La géantiste Tania Barioz (dossard 42) a réussi à franchir le cut en première manche pour terminer 17e à près de trois secondes de Schild. Sandrine Aubert (23e) et Tessa Worley (29e) sont les deux autres à terminer dans le Top 30.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité