Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lindsey Vonn ne disputera pas les Jeux olympiques de Sotchi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/01/2014 à 15:28 GMT+1

Lindsey Vonn a annoncé sur son compte Facebook qu'elle ne disputerait pas les Jeux Olympiques de Sotchi. Le genou droit de l'Américaine, titrée en descente à Vancouver en 2010, ne sera pas remis à temps.

Lindsey Vonn Tiger Woods

Crédit: Eurosport

C'était attendu comme une fatalité. Lindsey Vonn ne pourra pas défendre son titre olympique en descente à Sotchi en février, la faute à un genou droit en manque cruel de ligaments... C'est la championne elle-même qui l'a annoncé sur son compte Facebook. Après un accident qui date d'un an et un retour initié il y a quelques semaines, l'Américaine a décidé d'arrêter les frais suite à une sortie à Val d'Isère qui s'est mal terminée.
"Je suis effondrée d'annoncer que je ne serai pas en mesure de participer aux J.O. de Sotchi, a déclaré Vonn sur les réseaux sociaux. J'ai fait tout ce que je pouvais pour être assez forte pour surmonter ma blessure au genou, mais la réalité est que mon genou est trop instable pour concourir à ce niveau. Je vais bientôt être opérée pour être prête pour les Championnats du monde à la maison à Vail, en février prochain".
En 2010 à Vancouver, Vonn avait décroché une médaille de bronze en super-G en plus de l'or en descente. "Note positive, cela signifie qu'il y aura une place supplémentaire pour que l'un de mes coéquipiers puissent aller de l'or. Merci à tous de tout cœur pour l'amour et le soutien. Je supporterai pour tous les athlètes olympiques et en particulier l'équipe des Etats-Unis!" Une note d'humour et d'espoir qui signifie aussi que la double championne du monde de 29 ans n'a pas encore tiré un trait sur sa carrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité