Getty Images

Lindsey Vonn repousse sa retraite après Lake Louise 2019

Vonn fait durer le plaisir et repousse sa retraite
Par AFP

Le 30/11/2018 à 18:27Mis à jour Le 30/11/2018 à 20:31

SKI ALPIN - La star américaine Lindsey Vonn a annoncé vendredi qu'elle ne prendrait probablement pas sa retraite à la fin de la saison comme initialement prévu. Elle aimerait disputer l'étape de Coupe du monde de Lake Louise (Canada) en 2019, qu'elle manque pour blessure cette année.

Lindsey Vonn est déterminée à disputer la manche de Coupe du monde de Lake Louise en 2019. L'Américaine a annoncé vendredi qu'elle ne prendrait probablement pas sa retraite à la fin de la saison comme prévu, car elle aimerait disputer une dernière fois l'étape canadienne en 2019, qu'elle manque pour blessure cette année.

"Être de nouveau blessée cette saison ne faisait clairement pas partie de mes plans (...) Je vais probablement devoir revenir l'année prochaine et concourir seulement à Lake Louise", a annoncé Vonn dans une vidéo postée sur sa chaîne Youtube qu’elle a relayée sur ses réseaux sociaux, alors qu'elle manque l'étape canadienne ce week-end à cause d'une blessure au genou droit.

Reine du ski mondial, l'Américaine de 34 ans avait annoncé qu'elle prendrait sa retraite à l'issue de la saison 2018-2019, après une carrière riche en titres (un or olympique, deux titres mondiaux, 4 gros globes de cristal) mais aussi ponctuée de nombreuses blessures."Ce n'est pas uniquement une histoire de compétition, de battre le record de victoires ou pas (...) Si je ne le bats pas à la fin de la saison ce n'est pas grave, ça n'a rien à voir avec le fait de vouloir courir Lake Louise de nouveau", a expliqué Vonn qui, avec 82 victoires en Coupe du monde, est proche du record absolu de 86 victoires du Suédois Ingemar Stenmark. "Lake Louise a toujours été mon jardin en quelque sorte", a-t-elle ajouté pour justifier son désir de prolonger sa carrière de quelques mois.

Lindsey Vonn compte 25 podiums dont 18 victoires sur les épreuves de vitesse de la station canadienne, parfois surnommée "Lake Lindsey".

0
0