Kathrin Zettel est en pleine forme. Et ça se voit. Victorieuse du slalom géant samedi, l'Autrichienne a récidivé ce dimanche, lors du slalom spécial, le dernier avant celui des JO de Vancouver, à Whistler le 26 février prochain. Entre les piquets serrés de Maribor, Zettel a décroché le huitième succès de sa carrière en Coupe du monde, le premier dans la discipline. A l'arrivée, la skieuse de 23 ans a devancé la Slovène Tina Maze et l'Allemande Maria Riesch.
Deuxième temps de la première manche (mais également de la seconde), Zettel a profité de l'abandon de Marlies Schild pour s'imposer. Sa compatriote, qui possédait 1"09 d'avance au moment de s'élancer, a enfourché lors de son second run, alors qu'elle était encore largement en tête au passage du premier intermédiaire (-0"99). "Je me suis réveillée un peu fatiguée ce matin après ma victoire en géant et j'ai donc dû prendre tous les risques pour cueillir ma première victoire en slalom aujourd'hui", a expliqué Zettel. "Je ne ressens pas de pression pour les Jeux: je ne suis pas une top favorite en slalom et je peux me centrer sur moi-même."
Zéro pointé pour Vonn
Maribor
Aubert : "Un peu dans le dur"
17/01/2010 À 15:10
Le meilleur chrono de la seconde manche (48"52) a été signé par Tina Maze. Déçue par sa 13e place lors du géant de la veille devant son public, la Slovène a lâché les chevaux ce dimanche : "J'ai essayé de m'amuser sur la pente. Je suis heureuse, c'est une course particulièrement importante pour moi puisqu'elle se déroule dans mon pays, et ce résultat était important pour moi après la déception d'hier en géant." Troisième de l'épreuve, Maria Riesch avait le sourire à l'arrivée. L'Allemande, qui a conservé son dossard rouge de leader de la spécialité, a également pris les commandes du classement général de la Coupe du monde. Avec 922 points, Riesch possède maintenant 28 points d'avance sur Lindsey Vonn. L'Américaine, éliminée en première manche, repart de Slovénie avec un zéro pointé.
"Je suis heureuse d'être sur le podium. J'ai eu un peu de chance vu que MarliesSchild est sortie. Je suis très régulière en slalom cette saison, mais sans gagner quatre course d'affilée comme l'an passé à la même époque", a commenté Riesch. Quatrième à l'issue du premier run, Sandrine Aubert a finalement terminé au 5e rang. Excellente sur le haut du tracé, la skieuse des Deux-Alpes a fauté dans le mur et coincé sur le bas. Deux autres Françaises ont terminé dans les points : Claire Dautherives a pris la 25e place tandis que Nastasia Noens s'est classée 27e.
Maribor
Zettel gagne, Aubert 5e
17/01/2010 À 12:03