Après avoir titillé les sommets en géant depuis l'ouverture de la saison, Kathrin Zettel s'est enfin imposée cet hiver en Coupe du monde. Deuxième à Sölden et Aspen, troisième à Are et cinquième à Lienz, l'Autrichienne a décroché la victoire à Maribor. Sur les neiges slovènes, celle qui mène désormais le classement de la spécialité a devancé Maria Riesch et Anja Paerson.
Meilleur temps de la première manche, Zettel a résisté lors de la seconde pour s'offrir la septième victoire de sa carrière, la septième en géant. Sur la ligne, la skieuse de la Wunderteam a relégué la grande Allemande à 0"23 et la puissante Suédoise à 0"48. Partie avec le dossard n°1 lors du run initial, l'Allemande Kathrin Hoelzl, championne du monde de la spécialité à Val d'Isère, s'est classée 4e (0"86). Derrière la lauréate des géants d'Aspen et de Lienz, on retrouve trois Autrichiennes : Andrea Fischbacher (à 0"91), Ramona Siebenhofer (à 1"04) qui a signé le meilleur chrono de la seconde manche, et Michaela Kirchgasser (à 1"12).
Maribor
Aubert : "Un peu dans le dur"
17/01/2010 À 15:10
Déception dans le clan de l'équipe de France : Tessa Worley a terminé meilleure Tricolore au 19e rang (à 2"31), juste devant sa compatriote Taïna Barioz 20e (à 2"38). Olivia Bertrand, qui s'était qualifiée pour le second tracé pour un petit centième, a dû se contenter de la 26e place (à 3"13). Au classement général, Maria Riesch, dont le meilleur résultat en géant était une quatrième place il y a cinq ans sur cette même piste avant sa performance du jour, revient à 32 points de l'Américaine Lindsey Vonn, qui a chuté en seconde manche.
Maribor
Zettel gagne, Aubert 5e
17/01/2010 À 12:03