Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Calées au pied du podium, Shiffrin et Worley vont devoir cravacher

Julien Chesnais

Mis à jour 14/02/2019 à 15:45 GMT+1

MONDIAUX 2019 - En quête d'un 3e titre mondial en géant, Tessa Worley reste dans le coup mais elle devra signer un exploit sur le second tracé. La Française, qui paie sa faute sur le bas, n'a signé que le 5e temps de la manche d'ouverture. Elle pointe à 73 centièmes du temps de référence, celui de Viktoria Rebensburg. Mikaela Shiffrin pointe au 4e rang.

Tessa Worley lors du géant des Mondiaux d'Are.

Crédit: Getty Images

Ce n'était pas vraiment le scénario le plus probable sur le papier. Après la 1re manche du géant des Mondiaux d'Are, ni Mikaela Shiffrin, ni Tessa Worley ne figurent sur le podium provisoire. L'Américaine, déjà sacrée en super-G et désignée comme la grande favorite du jour, n'a pris que la 4e place du premier run (+0''44), juste devant la Française (5e à 0''73). Le meilleur temps a été réalisé par l'Allemande Viktoria Rebensburg, devant la Slovaque Petra Vlhova (+0''19) et la Norvégienne Ragnhild Mowinckel (+0''37). Tout peut encore changer en 2nde manche, prévue à 17h45. Mais ce n'est clairement pas l'entame dont rêvaient Shiffrin et Worley.
En quête d'un 3e titre mondial dans la discipline, Worley avait pourtant parfaitement entamé son run. Partie avec le dossard 5, la skieuse du Grand-Bornand était en tête au 2e inter (-0''11). Elle était encore au contact au 3e inter (+0''04) avant de commettre une grosse erreur à cinq portes de l'arrivée. Résultat, elle pointe à 73 centièmes de Rebensburg et à quatre dixièmes du podium. Un retard conséquent. Mais la Française est loin d'être résignée. "Ce n'est pas terminé", a-t-elle lâché au micro de Gauthier de Tessières sur l'antenne Eurosport.
Lauréate de trois des six géants de l'hiver, Shiffrin (dossard 2) a plutôt déçu sachant qu'elle n'a pas commis vraiment d'erreur sur cette première manche au format réduit à cause de la météo désastreuse (douceur, vent et pluie). Il lui faudra changer de tempo si elle veut arracher un 5e titre mondial, son premier dans la discipline après trois sacres en slalom et un en super-G. Trois autres Françaises seront présentes en 2nde manche. Épatante avec son dossard 21, Coralie Frasse Sombet est en lice pour un top 10 (9e à 1''65). Clara Direz (22e à 2''51) et Romane Miradoli (27e à 3''15) sont plus en retrait.
picture

Shiffrin : "Je n'ai pas été assez agressive"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité