Getty Images

Mondiaux Are 2019 - Mikaela Shiffrin ne disputera pas le combiné et dit adieu au quadruplé

Shiffrin ne disputera pas le combiné et dit adieu au quadruplé

Le 05/02/2019 à 23:05Mis à jour Le 05/02/2019 à 23:14

MONDIAUX 2019 - Mikaela Shiffrin ne réalisera pas de quadruplé historique à Are. L'Américaine, ttirée en super-G, mardi, a annoncé qu'elle ne s'alignerait pas sur le combiné pour se concentrer sur le géant et le slalom.

La raison a parlé. Alors qu'elle pouvait viser le quadruplé en remportant le géant, le slalom et le combiné après son titre sur le super-G mardi, Mikaela Shiffrin ne participera pas au combiné alpin prévu vendredi à Are. "Ca a été une décision difficile à prendre mais j'ai finalement décidé que disputer le combiné serait de trop dans ces Championnats du monde", a écrit l'Américaine sur son compte Twitter.

Shiffrin ne reviendra que le 14 février

Meilleure skieuse du monde, leader du classement général de la Coupe du monde mais aussi de ceux du super-G, du slalom et du géant, Shiffrin avait dans un coin de la tête des Mondiaux parfaits avec des médailles d'or sur toutes les disciplines auxquelles elle devait participer. Las, pour ne pas hypothéquer ses chances sur le slalom et le géant, deux courses dont elle sera favorite, la skieuse de 23 ans a préféré alléger son calendrier.

il faudra donc attendre le 14 février pour revoir Mikaela Shiffrin sur la neige d'Are. Elle sera au départ du géant avant de disputer le slalom à la veille de la fin des Mondiaux. Si elle a dit adieu au quadruplé, Shiffrin peut encore viser un magnifique triplé, ce qui la consacrerait évidemment comme la reine de ces Mondiaux 2019.

Vidéo - Deux centièmes... Shiffrin a écoeuré Goggia pour arracher le titre mondial du super-G

01:58
0
0