Getty Images

Ski Alpin : Menacé de disparition, le combiné sera au programme des Mondiaux 2021

Menacé de disparition, le combiné sera au programme des Mondiaux 2021
Par AFP

Le 13/02/2019 à 19:05Mis à jour Le 14/02/2019 à 21:53

SKI ALPIN - Bonne nouvelle pour les amateurs de ski. Le combiné alpin, discipline menacée de disparition, sera bien au programme des Mondiaux 2021, a annoncé la Fédération internationale de ski (FIS) mercredi.

Voilà une information qui doit ravir Alexis Pinturault, champion du monde, lundi, de la spécialité. Alors que l’épreuve du combiné était menacée de disparition, la Fédération Internationale de Ski (FIS) a confirmé ce mercredi que la discipline sera bien au programme des Mondiaux de Ski 2021. Le Français pourra donc défendre sa couronne à Cortina d'Ampezzo dans deux ans.

"Le Conseil de la FIS a décidé d'inclure à la fois le combiné alpin et une épreuve parallèle individuelle au programme des Mondiaux 2021 de Cortina (Italie)", écrit l'organisation dans un communiqué, alors que le comité exécutif de la FIS avait proposé de remplacer le combiné par une épreuve parallèle.

Un groupe de travail est toutefois chargé de réformer le format du combiné (une descente puis un slalom) jugé peu télégénique.

Le Conseil de la FIS s'est réuni à Are (Suède) en marge des Championnats du monde, alors qu'il n'y a aucune course au programme mercredi.

Vidéo - Rapide, tactique, léger : Pinturault a skié comme un grand pour décrocher le Graal

01:28
0
0