Il faudra attendre encore un petit peu pour assister aux grands débuts des championnats du monde de Cortina d’Ampezzo. Après l’annulation du combiné féminin de lundi et le report en avance du Super-G masculin, c’est le Super-G dames féminin qui n’a pas pu avoir eu lieu dans la station italienne. Alors qu’il était prévu mardi à 13h, le départ a été sans cesse repoussé pendant une heure et demie en raison du brouillard persistant qui était tombé sur les Dolomites. Vainqueur en 2019 à Äre, l’Américaine Mikaela Shiffrin reste donc championne du monde en titre quelques heures supplémentaires.
Les organisateurs ont bien tenté d’abaisser le départ au site de réserve mais cela n’a pas suffi. Trop épais pour permettre aux skieuses de s’élancer dans des conditions de sécurité suffisante, le brouillard aura finalement eu raison des efforts des organisateurs. Finalement, la Fédération internationale de ski a reprogrammé l'épreuve jeudi à 10h45, avant le super-G masculin, qui aura lieu à 13h00.
Mondiaux
De Val d'Isère 2016 aux Mondiaux 2021 : "L'abandon n'a jamais été une option" pour Faivre
06/03/2021 À 10:04
Ajourné lundi, le combiné féminin a lui été repoussé à lundi prochain, le même jour que le combiné masculin, "en raison des prévisions des prochains jours" a indiqué la FIS.
Mondiaux
Du briefing à l'émotion de La Marseillaise : Les dessous du titre mondial de Faivre sur le géant
06/03/2021 À 09:48
Mondiaux
Faivre : "Quand je suis arrivé à Cortina, je ne me suis pas dit : '"Il y a un goût de médailles'"
05/03/2021 À 16:31