Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux 2021 Cortina - Ted Ligety forfait pour le géant, fin de carrière pour l'Américain

Alexandre Coiquil

Mis à jour 13/02/2021 à 23:19 GMT+1

MONDIAUX - Ted Ligety ne disputera sa dernière course à Cortina d'Ampezzo. L'Américain a annoncé son forfait pour le slalom géant, prévu la semaine prochaine en Italie, en raison d'une nouvelle blessure au dos. Le champion olympique 2014 et triple champion du monde de la spécialité a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux, samedi. Le voilà officiellement retraité à 36 ans.

Ted Ligety of Unitet States of America in the second run of the Audi FIS Alpine Ski World Cup - Men's Giant Slalom at Rettenbachferner on October 27, 2019

Crédit: Getty Images

Les amoureux de ski alpin ne verront plus Ted Ligety sur les skis. L'Américain a annoncé, samedi, sur ses réseaux sociaux, son forfait pour les Mondiaux de Cortina d'Ampezzo. Il devait disputer en Italie la dernière course de sa carrière à 36 ans. Bien évidemment en slalom géant, sa discipline de référence. Il n'en sera rien. Le dos de Ligety, qui le martyrise depuis plus cinq ans, a décidé qu'il ne terminerait pas sa carrière sur les skis, comme il le souhaitait.
"Ted Ligety a annoncé qu'en raison de problèmes au dos il va rentrer aux Etats-Unis plus tôt que prévu et doit renoncer à sa dernière course prévue à Cortina le 19 février. Merci pour ta contribution sans fin pour le sport", a écrit l'équipe américaine sur Twitter.
Le skieur de Park City, triplé champion du monde et champion olympique de géant, a lui précisé dans son communiqué qu'il souffrait d'une importante crise de sciatique. Deux hernies ont été trouvées dans les disques L4-5 et L5-S1 de sa colonne vertébrale. Participer au géant des Mondiaux comportait un risque important pour sa santé a signalé le champion américain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité