Les amoureux de ski alpin ne verront plus Ted Ligety sur les skis. L'Américain a annoncé, samedi, sur ses réseaux sociaux, son forfait pour les Mondiaux de Cortina d'Ampezzo. Il devait disputer en Italie la dernière course de sa carrière à 36 ans. Bien évidemment en slalom géant, sa discipline de référence. Il n'en sera rien. Le dos de Ligety, qui le martyrise depuis plus cinq ans, a décidé qu'il ne terminerait pas sa carrière sur les skis, comme il le souhaitait.
"Ted Ligety a annoncé qu'en raison de problèmes au dos il va rentrer aux Etats-Unis plus tôt que prévu et doit renoncer à sa dernière course prévue à Cortina le 19 février. Merci pour ta contribution sans fin pour le sport", a écrit l'équipe américaine sur Twitter.
Mondiaux
De Val d'Isère 2016 aux Mondiaux 2021 : "L'abandon n'a jamais été une option" pour Faivre
06/03/2021 À 10:04
Le skieur de Park City, triplé champion du monde et champion olympique de géant, a lui précisé dans son communiqué qu'il souffrait d'une importante crise de sciatique. Deux hernies ont été trouvées dans les disques L4-5 et L5-S1 de sa colonne vertébrale. Participer au géant des Mondiaux comportait un risque important pour sa santé a signalé le champion américain.
Mondiaux
Du briefing à l'émotion de La Marseillaise : Les dessous du titre mondial de Faivre sur le géant
06/03/2021 À 09:48
Mondiaux
Faivre : "Quand je suis arrivé à Cortina, je ne me suis pas dit : '"Il y a un goût de médailles'"
05/03/2021 À 16:31