Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnats du monde 2023 | 1re manche : Worley disputera l'or du géant contre Shiffrin

Julien Chesnais

Mis à jour 16/02/2023 à 12:15 GMT+1

MONDIAUX - C'est l'affiche dont on rêvait. Pour ses derniers Mondiaux, Tessa Worley visera bien une troisième médaille d'or en slalom géant. Jeudi, devant son public, la Française a signé le deuxième temps de la 1re manche, à seulement 0"12 de la favorite étasunienne Mikaela Shiffrin. Troisième, l'Italienne Federica Brignone n'est qu' à 0”31, et la tenante du titre suisse Lara Gut-Behrami à 0"64.

Belle mise en action de Worley : revivez sa première manche dans une ambiance de folie

Pour la dernière course de sa carrière aux Mondiaux, Tessa Worley jouera bien une médaille sur la seconde manche du géant, ce jeudi à 13h30. Sur le Roc de Fer, à Méribel, la Bornandine a signé le 2e temps du premier run, à 0"12 de la grande favorite Mikaela Shiffrin. Troisième, Federica Brignone est repoussée à 0"31. La tenante du titre Lara Gut-Behrami est au pied du podium provisoire (+0"64). Plus qu’une breloque, c’est donc un 3e titre mondial dans la discipline que peut envisager Worley, après ses sacres en 2013 et 2017. Réponse à 13h30, lors de la seconde manche.
picture

Fin de course en boulet de canon pour Shiffrin, meilleur temps de la 1re manche

Partie avec le dossard 1, sur un tracé concocté par son entraîneur, la Française de 33 ans a parfaitement tiré profit de ces conditions favorables pour se placer dans la course à l’or. Shiffrin, dossard 3, avait trois dixièmes de retard au 3e inter. Mais l’Étasunienne a fini comme un boulet de canon en reprenant 42 centièmes sur les 16 dernières secondes de course. La skieuse du Colorado se trouve ainsi dans une position idéale pour remporter ce titre du géant qui lui a toujours échappé (2e en 2017 et 2021, 3e en 2019).
Trois autres Françaises seront présentes en 2nde manche qui, Mondiaux obligent, est ouverte à toutes celles qui finissent la première. Seulement deux s’élanceront dans le top 30 : Clara Direz (23e à 2"22) et Coralie Frasse Sombet (10e à 1"24), qui pointe à une demi-seconde du top 5. Romane Miradoli a manqué le “cut” pour trois centièmes (31e à 3"19).
picture

Worley : "Il me faudra plus de fluidité jusqu'à la dernière porte pour battre Shiffrin"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité