Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montillet a calé

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/12/2003 à 18:00 GMT+1

Carole Montillet n'a pas réussi le triplé à Lake Louise. Après son superbe doublé en descente, la skieurse de Villard-de-Lans a dû se contenter de la huitième place dimanche lors du Super G, remporté par l'Autrichienne Renate Götschl. A noter la magnifiqu

Eurosport

Crédit: Eurosport

_______________________________________________________
SUPER G DAMES - LAKE LOUISE
_______________________________________________________
LA COURSE
Lake Louise a fait une petite infidélité à Carole Montillet, dimanche. La Française, qui n'est pourtant pas prêteuse lorsqu'il s'agit de gagner dans la station canadienne, a vu la victoire voler dans les skis de Renate Götschl. Pas vraiment dans le coup, Carole n'a donc pas réalisé un triplé qui eut été historique après son doublé en descente. Seulement huitième, elle est descendue de son petit nuage, mais cette relative contre-performance ne remet évidemment pas en cause ce qu'elle a accompli les deux jours précédents.
Les Autrichiennes tiennent donc leur revanche, à commencer par Renate Götschl. La grande dame de Judenburg a livré une course absolument splendide, reléguant à une demi-seconde sa compatriote Michaela Dorfmeister, qui avait pourtant placé la barre très haut quelques minutes auparavant. L'Allemande Hilde Gerg, très régulière tout au long du week-end, complète un podium très expérimenté mais finalement logique, compte tenu de la défaillance de Montillet.
Reste que le clan français, qui a tout de même eu son compte de triomphe au Canada, allait avoir un tardif mais prometteur motif de satisfaction. Partie avec le dossard 31, juste derrière Montillet, Magda Mattel se hissait à la surprise générale au cinquième rang! A 23 ans, la skieuse des Contamines s'offre ainsi le meilleur résultat de sa jeune carrière. Déjà 11e de la deuxième descente hier, elle prouve que la vitesse féminine ne se limite pas en France à la seule Carole Montillet. Tant mieux.
LA VICTOIRE: Renate Götschl
Valeur sûre du circuit mondial, Renate Götschl a véritablement lancé sa saison en s'imposant dimanche. A 28 ans, l'Autrichienne glane à Lake Louise le 28e succès de sa carrière et son 68e podium. Un palmarès exceptionnel, auquel il faut ajouter quatre globes de cristal, dont le plus prestigieux de tous, celui du classement général de la Coupe du monde, en l'an 2000. Ce week-end, Götschl n'a cessé de monter en régime. Seulement 13e de la première descente vendredi, elle était sur le podium samedi, avant de voler lors du Super G.
DECLARATIONS
Renate Goetschl (Aut, 1re): "J'ai fait une très bonne course du début jusqu'à la fin, je n'ai pas commis de fautes. C'était une course parfaite. J'ai vu que plusieurs filles avaient eu des problèmes (dans un virage), je l'ai pris autrement et ça a marché. Carole Montillet est en très bonne forme, en descente elle a toujours été très rapide, je m'attendais à ce qu'elle fasse aussi bien aujourd'hui".
Michaela Dorfmeister (Aut, 2e): "Je suis satisfaite de mes deux podiums. Le super-G était difficile aujourd'hui, il fallait penser à chacun des virages. Ce n'était pas facile de partir dans les dernières, parce que c'était très bosselé. Je n'ai jamais eu le globe de cristal en super-G, cela manque à ma carrière, et c'est un bon départ aujourd'hui".
Carole Montillet (Fra, 8e): "J'ai pris des risques dans le haut du tracé et dans la partie du milieu, parce qu'il faut prendre des risques pour gagner, mais cela n'a pas marché. Je suis contente que cela soit fini, je vais pouvoir apprécier mes deux victoires en descente. C'était une super semaine ici".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité