Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Oublier Reiteralm"

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/11/2007 à 15:00 GMT+1

Florine de Leymarie vise le top 5 dimanche, à Panorama, après un premier slalom à Reiteralm (27e) qui l'a laissée sur sa faim.La Française a fait la promesse d'attaquer de nouveau dès les premières portes du tracé initial. La tiendra-t-elle ce dimanche so

FLORINE DE LEYMARIE, comment avez-vous pris votre résultat au slalom de Reiteralm (27e) ?
F.D.L. : Je l'ai plutôt mal pris sur le coup, je dois l'avouer. Mais je ne voulais pas faire une seconde manche pour finir entre les 10e et 15e places, donc j'ai plus engagé. Malheureusement mes 2 fautes me coûtent très cher. Mais bon comme on dit : "c'est le jeu ma pauvre Lucette" (rires). Je suis quand même assez satisfaite, j'ai réussi à faire un ski "honnête" sur cette piste, avec de bons enchainements sur ce plat qui n'est pas trop les parties que je préfère.
On vous a vue à l'attaque dès la première manche en Autriche. Une nouveauté...
F.D.L. : C'est vrai. Attaquer mes slaloms dès les premières manches, c'est vraiment ce que je voulais changer cette année. J'en avais marre de rater un résultat parce que la première manche était moyenne. Mais à Reiteralm, j'ai encore eu du mal, à cause du stress de la première course. Je n'ai pas réussi à me libérer complètement des le premier tracé. Mais maintenant que la machine est lancée, ça devrait être bon pour la prochaine étape de Coupe du monde à Panorama.
Les filles n'ont plus skié dans cette station canadienne depuis 1992 en Coupe du monde. Avez-vous un avis sur cette piste ?
F.D.L. : Je ne peux pas dire grand chose de la piste car je ne l'ai pas encore vue, mais d'après les échos que j'ai eus, cela devrait pas mal me convenir. C'est plus pentu qu'à Reiteralm. Ce n'est pas pour me déplaire.
Quel résultat vous satisferait-il pour le deuxième slalom de la saison ?
F.D.L. : Une place dans les cinq, voire même un podium. C'est ce que je vise sur la saison donc si ça pouvait arriver maintenant, ça me permettrait de vite oublier l'épisode Reiteralm.
Quelle est la suite de votre programme ?
F.D.L. : Après Panorama, nous partons directement aux Etats-Unis pour faire des épreuves Nor-Am. Ensuite, je vais m'entraîner à Keystone, et avant de rejoindre Aspen pour la dernière course de cette tournée nord-américaine, un passage à Denver en guise de "day-off", histoire de voir un peu autre chose.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité