Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Panorama, quinze ans après

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/11/2007 à 13:15 GMT+1

Après Sölden et Reiteralm, les filles ont traversé l'océan Atlantique pour débarquer à Panorama, afin d'y disputer un géant, samedi, et un slalom dimanche. La dernière fois que les skieuses ont skié dans la station canadienne, c'était en mars 1992. Carole

Eurosport

Crédit: Eurosport

PANORAMA - COUPE DU MONDE
LE PROGRAMME
Samedi 24 novembre : Géant dames - 1re manche à 18h30 / 2nde manche à 21h
Dimanche 25 novembre : Slalom dames - 1re manche à 18h30 / 2nde manche à 21h
LA PISTE :
GEANT :
Départ : 1620m - Arrivée : 1220m
Dénivelé : 400m
SLALOM :
Départ : 1420m - Arrivée : 1220m
Dénivelé : 200m
LE DERNIER VAINQUEUR :
En géant : Néant.
En slalom : Néant.
LES FEMMES A SUIVRE :
Géant : Denise Karbon
Le ski italien va bien. Merci pour lui. Avec trois podiums en quatre courses, filles et garçons réunis, les skieurs transalpins ont montré qu'ils étaient en forme dès ce début de saison. Victorieuse du géant d'ouverture de l'exercice 2007-2008, Denise Karbon a mis fin à quatre ans de disette en Coupe du monde. Logiquement en tête du classement de la discipline, l'Italienne voudra conserver son leadership.
Slalom : Marlies Schild
Impériale entre les piquets de Reiteralm, l'Autrichienne a mis les choses au point dès la première course de l'hiver. Enfin de l'automne. La compagne de Benjamin Raich visera un deuxième succès de suite.
L'ANECDOTE - LE FAIT :
Pour la première fois de son histoire, Panorama accueille un slalom de Coupe du monde. A ce jour, et avant le géant de samedi, le grand cirque blanc n'a posé ses valises qu'à quatre reprises dans la station canadienne pour y organiser trois descentes (deux en décembre 1989 et une en mars 1992) toutes remportées par l'Autrichienne Petra Kronberger et un Super-G (le 15 mars 1992) qui était revenu à notre Carole Merle nationale. Pour la petite histoire, la Française aurait été gênée par un oiseau (un merle) lors de sa course. Ce qui l'avait pas empêchée de s'imposer à l'époque...
LA QUESTION : Tessa Worley et Ingrid Jacquemod sont-elles capables de confirmer ?
Délicieuses cinquième et sixième du géant de Sölden, les deux Françaises ont parfaitement lancé leur saison. Mais ce résultat obtenu en Autriche peut prendre encore plus de valeur s'il est confirmé à Panorama.
LA SELECTION TRICOLORE :
Géant : Ingrid Jacquemod, Tessa Worley, Anne-Sophie Barthet, Olivia Bertrand, Marion Bertrand, Aurélie Santon et Sandrine Aubert.
Slalom : Florine de Leymarie, Sandrine Aubert, Anne-Sophie Barthet, Claire Dhauterives (quatre places encore à prendre)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité