Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PyeongChang 2018 : La Suisse écarte le champion du monde Küng et Carlo Janka de la descente hommes

ParAFP

Publié 10/02/2018 à 14:26 GMT+1

JO PYEONGCHANG 2018 - Le champion du monde 2015 de descente Patrick Küng et le lauréat du gros globe 2010 Carlo Janka, ont été écartés samedi de la sélection suisse pour la descente olympique de dimanche après le dernier entraînement, a annoncé le comité olympique suisse.

Kung 2012

Crédit: Eurosport

Grosse surprise pour la descente homme. La Suisse a écarté Patrick Kung, champion du monde 2015 et Carlo Janka de sa sélection avant la descente olympique qui doit se tenir dimanche.
Alors que cette dernière séance d'entraînement servait de sélection finale, les deux hommes ont été devancés par Marc Gisin qui rejoint ainsi les trois autres Suisses déjà assurés de disputer la descente, à savoir Beat Feuz, l'un des grands favoris, Gilles Roulin et Mauro Caviezel.
Janka, qui s'était blessé au genou droit (ligaments croisés) en octobre, a signé le 16e temps à 1 sec 19/100e de Gisin, 14e à 1 sec 12/100e de l'Autrichien Vincent Kriechmayr, meilleur temps du jour. Küng, champion du monde en 2015 à Beaver Creek, a signé le 19e chrono.
Marc Gisin est le frère de Michèle et Dominique, deux des piliers de l'équipe féminine suisse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité