Getty Images

Coupe du monde de ski alpin - Saalbach reprendra le géant de Sölden et le slalom de Val d'Isère

Saalbach reprendra le géant de Sölden et le slalom de Val d'Isère

Le 12/12/2018 à 13:36Mis à jour Le 12/12/2018 à 18:27

SAALBACH – La Fédération Internationale de Ski (FIS) a officialisé les reports du géant de Sölden et du slalom de Val d'Isère dans la station autrichienne de Saalbach les 19 et 20 décembre prochain.

Les techniciens ne vont pas chômer ces prochains jours. En vertu du nouveau règlement de la Fédération Internationale de Ski (FIS), qui empêche l'annulation totale d'une épreuve de Coupe du monde prévue au calendrier, les deux manches de Coupe du monde messieurs reportées depuis le début de la saison ont enfin trouvé un lieu et un créneau horaire définitif. Pour simplifier les choses, la FIS a choisi Saalbach comme lieu d'unification. Plus utilisée depuis la saison 2014/2015, la station autrichienne va faire son retour en force dans le programme mondial.

Saalbach grille Courchevel

L'épreuve de géant censée remplacer le géant d'ouverture de Sölden, reporté à cause du mauvais temps présent sur le glacier du Rettenbach fin octobre, aura finalement lieu le mercredi 19 décembre prochain dans la station autrichienne de Saalbach-Hinterglemm. Ce n'est pas une surprise, la station autrichienne avait été officialisée dès le 29 octobre par la FIS et la Fédération autrichienne de ski (OSV), organisatrice de l'événement. La seule modification est la date de la compétition qui est passée du jeudi 20 au mercredi 19. La première manche aura lieu à 10h00. La seconde débutera à 13h00.

Saalbach pourra même profiter d'une deuxième épreuve de Coupe du monde. Censée être reprogrammée à Courchevel, ou dans une autre station expérimentée à la réception d'événements, début janvier, l'épreuve de slalom de Val d'Isère, reportée dimanche dernier à cause des violentes rafales de vent tombant sur la station française, se tiendra finalement en Autriche le jeudi 20 décembre. Prioritaire pour récupérer son épreuve perdue, la France n'a pas pu trouver une solution viable répondant aux standards de la Coupe du monde. Les horaires seront les mêmes que pour le géant : première manche à 10h00, la seconde partira à 13h00.

Alexis Pinturault lors du géant de Beaver Creek le 2 décembre 2018
0
0