Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Miller en veut encore

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/09/2009 à 17:50 GMT+2

Lors d'une une conférence de presse donnée au Staples Center de Los Angeles, le skieur américain Bode Miller a confirmé qu'il poursuivait sa carrière et réintégrait même l'équipe des USA et son staff dans le but de participer aux JO de Vancouver. "Si je me qualifie, j'y serais", a-t-il dit.

Bode Miller a encore faim. Malgré des Mondiaux ratés à Val d'Isère et une lassitude évidente, "cela fait cinq ans que j'en parle et je n'ai pas encore pris ma retraite, mais là, je veux dire cette année, c'est probable", déclarait-il en février dernier, le skieur du New Hampshire n'a pas encore décidé de remiser ses spatules au garage. Bien au contraire. L'Américain a décidé de poursuivre sa carrière sinusoïdale et de s'aligner de nouveau sur le cirque blanc lors de la saison à venir. "Ma motivation première est de goûter de nouveau à la compétition et avoir l'opportunité de faire partie d'une sélection à laquelle je n'appartenais plus dans le passé", a précisé Miller lors d'une conférence de presse organisée ce jeudi au Staples Center de Los Angeles.
Le double champion du monde américain a donc non seulement indiqué qu'il poursuivait sa carrière mais il a également dévoilé son intention de revenir au sein de l'équipe américaine, afin de participer à ses quatrièmes Jeux olympiques après Nagano, Salt Lake City et Turin, et remporter une ultime breloque à Vancouver en février 2010. Le charismatique et indomptable Miller, qui s'entraînait à part depuis 2007, avec un team privé à sa disposition, a donc décidé de rentrer dans le rang pour ne pas compromettre ses ultimes rêves olympiques. "Bode est un tel compétiteur qu'il va pousser chaque membre de l'équipe à repousser ses limites personnelles. J'aimerais que Bode soit un leader pour notre équipe", a réagi Sasha Rearick, l'entraîneur du Team US. S'il est d'ores et déjà forfait pour l'ouverture de la saison à Solden, l'Américain devrait être de retour sur les pistes à Lake Louise, les 28 et 29 septembre (descente et Super-G). Rendez-vous est désormais pris.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité