Il y aura bien du ski alpin à Wengen cette saison. Les épreuves du Lauberhorn, prévues du 15 au 17 janvier prochain en Suisse, ont finalement été confirmées par la Fédération Internationale de ski (FIS), dimanche, en début d'après-midi, mettant ainsi fin aux rumeurs d'annulation qui circulaient depuis 48 heures. L'inquiétante propagation de la Covid-19 dans le Canton de Berne était la raison évoquée pour cette possible annulation.

Kitzbühel
Mausefalle, Steilhang, Hausbergkante et schuss d'arrivée : la mythique Streif décryptée par Dalcin
IL Y A 17 HEURES

La décision a été conjointement prise par les autorités sanitaires locales et la FIS. Selon la RTS, le service de la santé du canton de Berne a donné son feu vert dimanche, avant que la FIS ne fasse de même. La veille, Markus Waldner, le chef du circuit masculin de la Coupe du monde ski, avait laissé entendre, dans un entretien au quotidien Tages Anzeiger, que la FIS ne prendrait aucun risque à un mois des Mondiaux de Cortina d'Ampezzo (8-21 février).

Les équipes pourront donc intégrer la bulle dès lundi, avant de passer aux choses sérieuses avec le premier entraînement de la descente qui se tiendra mardi. A partir de vendredi, la première descente, au format raccourci, entamera le week-end de compétition. La grande descente aura lieu samedi, avant que le slalom ne boucle ce passage en Suisse.

Le programme de Wengen

Lundi 11 janvier : Arrivées des équipes sur le site
Mardi 12 : Entraînement de la descente 1
Mercredi 13 : Entraînement de la descente 2
Jeudi 14 : Entraînement de la descente 3

Vendredi 15 : Descente 1
Samedi 16 : Descente 2
Dimanche 17 : Slalom

Flachau
Première historique, bizutage, père ruiné : les 1000 vies de Ginnis, héros de Flachau
IL Y A 19 HEURES
Ski alpin
Pinturault, densité et suspense : les courses aux globes, indécises comme jamais
HIER À 22:07