Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Suisse limoge Abplanalp

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/02/2012 à 00:49 GMT+1

La Fédération suisse, Swiss-Ski, a licencié l'entraîneur de vitesse de son équipe féminine, Stefan Abplanalp, en raison de son "manque de professionnalisme flagrant" lors des épreuves de Coupe du monde en Russie, le week-end dernier. Il sera remplacé par le chef entraîneur Mauro Pini.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Selon la presse suisse, cette décision fait suite à une soirée arrosée à Sotchi, au cours de laquelle Abplanalp aurait notamment eu une altercation avec Pini.
"A l'approche de la fin de la saison, Swiss-Ski met un terme à sa collaboration avec Stefan Abplanalp. L'entraîneur de groupe de l'équipe féminine de vitesse, licencié avec effet immédiat, est retourné en Suisse ce matin", déclare la Fédération dans un communiqué publié sur son site internet.
Les résultats de l'équipe féminine suisse ne sont pas bons cette saison, avec aucune skieuse dans les 10 premières du classement général de la Coupe du monde, mais la Fédération assure que ce licenciement est lié au "comportement de l'entraîneur en dehors des pistes", qui lui avait "déjà valu un avertissement écrit il y a quelques jours."
Elle évoque sans plus de détails "les récents incidents survenus lors des courses de Coupe du monde à Sotchi, où Stefan Abplanalp avait publiquement fait preuve d'un manque de professionnalisme flagrant, et ce à plusieurs reprises".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité