Getty Images

Sofia Goggia blessée et absente jusqu'en janvier

Goggia privée de compétition jusqu'en janvier
Par AFP

Le 20/10/2018 à 12:45Mis à jour Le 20/10/2018 à 18:34

La skieuse italienne Sofia Goggia, championne olympique de descente en 2018, a été victime d'une fracture de la malléole du péroné droit à l'entraînement et ne pourra pas reprendre la compétition avant le mois de janvier. L'information a été annoncée samedi par la fédération italienne des sports d'hiver.

Coup dur pour Sofia Goggia. Elle sera privée de compétition jusqu'en janvier prochain en raison d'une fracture de la malléole du péroné droit. C'est la fédération italienne (Fisi) qui a dévoilé l'information ce samedi. La skieuse de Bergame va être plâtrée pendant quatre à cinq semaines puis portera une attelle avant de pouvoir "retourner en piste au mois de janvier", a précisé la Fisi.

"Je suis déçue de cet incident de parcours qui, bien sûr, m'oblige à redimensionner les objectifs que je m'étais fixés", a déclaré l'Italienne, alors que les championnats du monde - le grand rendez-vous de l'année de ski alpin - se dérouleront en février en Suède. "Ca n'est pas une situation facile mais c'est une blessure assez simple, qui nécessite seulement de respecter les délais de guérison de l'os", a-t-elle ajouté.

La Coupe du Monde féminine de ski commence à la fin du mois d'octobre par un slalom géant à Sölden, en Autriche. Goggia a terminé 4e du classement général de la Coupe du Monde en 2018 et 3e en 2017. La saison dernière, outre son titre olympique, elle a également remporté le petit globe de la descente. Elle compte cinq victoires en Coupe du Monde

0
0