Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les déclarations de Sölden

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/10/2005 à 10:00 GMT+2

Après la victoire de la Slovène Tina Maze lors du géant dames de Sölden, samedi, retour en paroles sur la première course de la saison. Au programme : la vainqueur sur le glacier de Rettenbach, Tina Maze, la Croate Janica Kostelic, la Suédoise Anja Paerso

Eurosport

Crédit: Eurosport

Tina Maze (Slo), vainqueur : "Je me sens plus forte qu'il y a trois ans, même s'il y a une semaine encore je skiais très mal. Gagner ici me donne de l'énergie pour toute la saison. Il y a trois ans, j'avais gagné ici (ex aequo avec l'Autrichienne Hosp et la Norvégienne Flemmen) mais ensuite mon ski était allé de mal en pis. Mon but cette saison sera de skier aussi bien qu'aujourd'hui. Je crois qu'il est important de courir dans les quatre disciplines, d'autant plus que j'aime la vitesse. Je suis fière de partager le podium avec Janica (Kostelic) et Anja (Paerson). Le fait qu'elles gagnent des descentes et des Super-G me motive. Je peux le faire aussi."
Janica Kostelic (Cro), deuxième : "Je suis très heureuse d'être sur un podium de slalom géant. C'est si rare. C'est une énorme surprise. Je ne me suis pas beaucoup entraînée cet été. J'ai été blessée en juin et en septembre et je n'ai fait que 22 jours de ski. Mais plus je m'entraîne et moins je réussis en géant. Et quand je vais au delà de mes limites, je me "crashe". Gagner un géant en Coupe du monde, ça reste mon but depuis 2002 (année de son titre olympique en géant)".
Anja Paerson (Suè), troisième : "C'est important pour moi de bien commencer la saison. J'ai pris beaucoup de repos cet été. Et je vais continuer à essayer de me relaxer, de prendre plus de jours de repos."
Ingrid Jacquemod (Fra), quatorzième : "Je ne suis pas mécontente. Disons que c'est ce genre de début que je voulais. J'ai réussi à faire ce que je voulais sur la seconde manche, avec de bonnes sensations et des repères. Sur le premier parcours, il m'a manqué un peu plus d'engagement, de fluidité. J'ai rectifié ça sur le deuxième. "J'ai pas mal galéré dans la première manche. A la reconnaissance, je croyais que la piste allait rester dure. Mais ça a creusé".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité