Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A cinq jours de l'ouverture de la saison, Carlo Janka se blesse gravement au genou

Alexandre Coiquil

Mis à jour 24/10/2017 à 19:02 GMT+2

COUPE DU MONDE - Coup dur pour l'équipe suisse de ski alpin à cinq jours de l'ouverture de la saison à Sölden. Carlo Janka a été victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit après une chute survenue, mardi, lors d'un entraînement à Diavolezza en Suisse. SwissSki n'a pas annoncé la durée de l'absence du champion olympique de géant des Jeux de Vancouver 2010.

Le skieur suisse Carlo Janka à Val Gardena

Crédit: Panoramic

Le Suisse Carlo Janka, lauréat de la Coupe du monde de ski alpin 2009/2010, s'est blessé mardi au genou droit (rupture du ligament croisé), hypothéquant la saison qui débute ce week-end à Sölden et les jeux Olympiques d'hiver qui se dérouleront à Pyeongchang en février 2018.
"C'est un coup dur", a indiqué le champion olympique de géant 2010 à Vancouver, qui a renoncé à l'opération pour un traitement "conservatif" afin d'abréger les temps de récupération et attraper l'avion pour la Corée du Sud. La Fédération suisse de ski alpin n'a pas précisé la durée de l'absence de son athlète, revenu à un niveau plus conforme à ses standards depuis trois années.

Janka ajoute son nom à une liste fournie

Agé de 31 ans, le Grison, à ses débuts pur géantiste - Il avait été sacré champion du monde de la discipline en 2009 à Val D'Isère -, est devenu avec les années un spécialiste de la vitesse. Il avait notamment dominé le super-G pré-olympique à Jeongseon, en février 2016, montrant ses aptitudes à la piste des Jeux 2018. Il avait pris la 7e place du classement de la Coupe du monde de descente la saison dernière et la 12e place au général.
Janka s'ajoute à la liste déjà bien fournie des blessés, absents forcés des géants d'ouverture, notamment l'Autrichien Marcel Hirscher, sextuple vainqueur de la Coupe du monde et victime d'une blessure à la cheville au mois d'août, son compatriote Philipp Schoerghofer touché au genou, les Norvégiens Aksel Lund Svindal (préparation insuffisante) et Aleksander Aamodt Kilde (commotion), et chez les dames la Slovène Ilka Stuhec, victime d'une rupture des ligaments croisés à un genou le week-end dernier, la Suissesse Lara Gut, l'Autrichienne Anna Veith-Fenninger.
picture

Carlo Janka, lui, arrivera en bas de la Streif de Kitzbuhel. Quelle vue ! Pas sûr que le Suisse ait vraiment eu le temps de l'apprécier. Mais en bas, sa troisième place lui a valu un podium.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité