Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Géant dames de Solden : Mikaela Shiffrin domine la première manche, Alice Robinson reste au contact

Julien Chesnais

Mis à jour 26/10/2019 à 12:05 GMT+2

COUPE DU MONDE - Mikaela Shiffrin a dominé la première manche du géant dames de Sölden, samedi matin (1:07.89). Seule la jeune Néo-Zélandaise Alice Robinson lui a tenu tête (+0.14). Tessa Worley est 6e (+1.24) avant la deuxième manche, prévue à 13 heures.

Mikaela Shiffrin lors du géant dames de Sölden 2019

Crédit: Getty Images

Pour le retour du circuit blanc, ce samedi matin, Mikaela Shiffrin n'a pas perdu ses bonnes habitudes. L'Américaine a dominé la première manche du géant de Sölden, qui ouvre la saison de coupe du monde. Pour autant, la victoire ne lui est pas encore assurée avant le second run, prévu à 13h. Malgré son dossard 9, Alice Robinson, pépite de 17 ans qui avait décroché son premier podium lors des finales de Soldeu en mars dernier, ne lui a concédé que 14 centièmes. Il y aura donc match pour la victoire, grâce à la Néo-Zélandaise.
Derrière, le trou est fait. Troisième, l'Italienne Federica Brignone est repoussée à 86 centièmes. Suivent ensuite les étonnantes Meta Hrovat (+0''95) et Mina Fuerst Holtmann (+1''06). Tessa Worley occupe une 6e place décevante, à 1''24. Mais la Française, tenante du titre sur le glacier autrichien, demeure dans le coup pour un podium. Estelle Alphand, qui représente la Suède, était en lice pour un top 5 avant de partir à la faute en bas du tracé. Elle ne sera pas en seconde manche, tout comme Coralie Frasse Sombet, non-qualifiée avec son débours de 4''17.
picture

Shiffrin a (déjà) mis tout le monde d'accord : sa première manche en vidéo

Côté français, Worley est donc la seule qualifiée. Huitième des derniers Mondiaux, Clara Direz a déçu (33e à 3''09). Doriane Escané est encore plus loin (58e à 4''92). De son côté, Romane Miradoli n'a pas démérité avec son dossard 57. Mais le billet qualificatif lui a échappé pour un centième (31e à 2''98).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité