Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ski alpin : Aleksander Aamodt Kilde décale son retour à la fin du mois de novembre

ParAFP

Mis à jour 22/10/2021 à 21:07 GMT+2

SOLDEN - Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, blessé au genou droit en janvier, a annoncé qu'il ne participerait pas à la première course de la saison, ce dimanche à Sölden, pour viser un retour fin novembre au Canada.

Aleksander Aamodt Kilde lors de la première manche du Géant de Sölden, le 18 octobre 2020

Crédit: Getty Images

"L'ouverture de la Coupe du monde à Sölden approche, mais j'ai décidé de faire l'impasse et de me concentrer pour être prêt pour Lake Louise à la fin du mois de novembre". Aleksander Aamodt Kilde a fait savoir dans un message posté sur son compte Instagram qu'il avait décidé de décaler son retour à la compétition. Le Norvégien de 29 ans avait dû mettre un terme à sa saison en janvier, victime d'une rupture d'un ligament croisé du genou droit à l'entraînement, alors qu'il était deuxième du classement général de la Coupe du monde, finalement remportée par le Français Alexis Pinturault.
Le slalom géant de Sölden, prévu ce dimanche, marquera le coup d'envoi de la saison masculine de ski alpin. Lake Louise accueillera du 26 au 28 novembre les premières épreuves de vitesse, avec deux descentes et un super-G. Spécialiste de vitesse capable de briller aussi en géant, Kilde, vainqueur du gros globe en 2020, figure parmi les favoris à la victoire finale en cette saison olympique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité